heaven a écrit :
bonjour!!!
Salut
heaven a écrit :
deja je comprend pas la gamme pentatonique (pourtant, si si je vous jure je fais du solfege...lol) comment elle est construite cette gamme???
c'est une gamme constituée de 5notes (d'ou le nom penta) avec ces intervalles (pour la penta mineure): T - 3m - 4 - 5 - 7b
tonique
tierce mineure
quarte
quinte
septieme mineure
alors par exemple la gamme pentatonique de la mineur est: la - do - ré - mi - sol
utilise l'outils "gammes" (en haut à gauche) pour voir les différentes positions de cette gamme sur tout le manche. Sinon tu peux faire une recherche on en parle souvent de la penta...
heaven a écrit :
Et comment on fait pour savoir quelle gamme, note utilisé au bon momen??? a loreille moi je peut pa deviner kel accord est en train d'accompagner donc quelle note je doit placé... pfff c COMPLIQUé!!! Bon quand joubli la théorie, si jesaye de chanter sur les bande son des defil du site, ca passe... mais pour refaire les notes sur l'intrument j'en ai pour 5 minutes par note...
tu peux prendre un défi, et voir les gammes conseillées, alors tu en prend une (la penta au debtu c'est la plu simple) et tu fais tourner en rond le defi et tu improvise avec ta gamme, c'est deja un début
heaven a écrit :
eee dites moi , enfin rassurer moi: vous etes des extra terrestre nespa???
non t'inquiete mais au départ c'est normal qu'avec tout ça on ai du mal à s'en sortir mais en y allant doucement ça va et en lisant le forum on apprend plein de choses...