Comment harmoniser ces accords

willead
  • #1
  • Publié par
    willead
    le
bonjour je m'y connais pas trop en harmonie
mais comment on fait por ces accords quand on y a deux guitares

D--------------------
A---2---5---9---3---
E---0---3---7---1---

un coup de main s'iouplait

merci
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Nurge
    le
willead a écrit :
bonjour je m'y connais pas trop en harmonie
mais comment on fait por ces accords quand on y a deux guitares

D--------------------
A---2---5---9---3---
E---0---3---7---1---

un coup de main s'iouplait

merci


Reédites ta question car même moi (de Grenoble), je ne la comprends pas.
Merci

Nurge
willead
  • #3
  • Publié par
    willead
    le
si par exemple moi je joue ces accords et que je voudrais
que l'autre guitariste joue la meme chose que moi
mais harmonisé, quels accors faudrat il qu'il joue

c'est plus clair ou pas ?
jpon
  • Special Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    jpon
    le
Ben à mon avis t'es déjà harmonisé là.

C'est en powerchord
Powerchord = Fondamentale + quinte de l'accord

Pour ton exemple ça donne les accords suivants : E5 ¦ G5 ¦ B5 ¦ F5

Perso, pour plus d'infos, il me faudrait savoir quel est la typologie rythmique de ton morceau, car là il m'est pas possible de déterminer
la tonalité de cette séquence.

Maintenant j'ai un petit doute, est-ce que les powerchords font partie
de l'harmonie ????

Quelqu'un d'autres pourra certainement t'en dire plus.
arpeggi
  • #5
  • Publié par
    arpeggi
    le
si tu veux juste jouer a deux guitare tu peux tout simplement reporté la meme sequence à l'octave

D---4---7---11--5---
A---2---5---9---3---
E--------------------
Cowboy From Hell
arpeggi a écrit :
si tu veux juste jouer a deux guitare tu peux tout simplement reporté la meme sequence à l'octave

D---4---7---11--5---
A---2---5---9---3---
E--------------------

c'est plutot à la quinte là non?
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Hougo
    le
Le truc, c'est que ta progression d'accords renseigne vraiment peu ; alors à part faire des trucs super classiques comme des "harmonisations" à l'octave, on ne peut pas te dire grand chose ;
quand je joue ta progression d'accords, déjà, ça ne sonne pas très clair à mes oreilles
Je ne sais pas quelle tonalité est définie, ni où tu veux aller ; pas évident de te proposer une harmonisation dans ce cadre...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #8
  • Publié par
    zigmout
    le
ben le plus simple deja c'est que c'est pas des accord mais des power chords...donc tonique et quinte...ben si tu veux tu peux completter tes accord via la seconde gratte en cherchant donc la tierce de chaque accord...reste a savoir si elle est majeur ou mineur c tout.
Si j'ai do sol ben la tierce serra mi ou mib etc etc.
Y a plein de facon d'harmoniser mais celle là est celle qui devrait te convenir le mieux.
jpon
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    jpon
    le
Hello,

Question : Les powerchords font-ils quand même partie de l'étude de l'harmonie même s'ils ne sont pas des accords ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
heu...tu peux tout etudier...
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Hougo
    le
Je crois comprendre la question, mais bon au final ça ne se pose pas vraiment en ces termes ; certes l'harmonie, c'est plutôt l'étude des accords, de leurs relations, et des propriétés engendrées par eux;
Certes les power chords, c'est pas des accords au sens stricts du terme (un accord c'est un ensemble minimum de 3 notes, après tout).
Mais bon pour étudier les accords, il faut bien se fonder sur des ensembles plus petits encore, les intervalles.
Or les power chords, ce n'est jamais que cela, un intervalle de quinte.
Mais bon faire une étude harmonique sur les power chords, bah bof ; y'a pas grand chose à en dire. Tu joues une fondamentale, et tu l'assieds, tu l'alourdis, en la complétant par la quinte, qui est une redondance de la fondamentale; c'est intéressant dans certains contexts, cela dit.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben la seule question a se poser serrait...est ce une harmonisation a la quinte ou des accords incomplet?...generalement c'est plutot des accords incomplets.

En ce moment sur théorie...