Comment lire une partition... ?

leau2001
En fait la question parait toute simple, mais sur une partition y a tout pleins de signes cabalistiques... genre A, B, C, y a aussi des numéro des fois 1,2 et autres trucs...

sur cette grille on joue quoi et quand ?

lo[/url]
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ben les lettre au dessus des mesure style C7, G7 ect... sont la notation anglaises des accords A= LA, B= SI 'etc.....

Les lettre A et B entouré d'un cercle signifie le decoupage du morceau style tu joue 2 fois A ensuite 1 fois B puis une fois A puis une fois C va etre noter en debut du morceau AABAC , c'est la structure du morceau.

et pour finir le 1 et 2 marque les barres de renvois, en clair ca veut dire que tu va jouer jusqu'au signe 1 ensuite tu reviens au debut et a la place des mesures surmonté du 1 tu passes directement au signe 2.

Je sais pas si c'est trés clair, mais voila ton explication.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
je rajouterai aussi que le signe "/" représente le temps. Dans notre cas l'accord, représenté en haut, sera joué 4 temps par mesure.

En ce moment sur théorie...