Comment nommer ces quatre accords ?

Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le 06 Sep 2006, 11:01
Salut !

Je suis en train de transcrire ma premiere compo sous Guitar Pro, et j'ai un petit probleme au niveau du nommage des accords...

En gros, je joue ca :

-----------------------------
-----9-----10----7-----5-----
-----7-----7-----7-----7-----

En arriere plan, j'ai des nappes de synthe qui jouent les accords suivants :
- Em sur 7-9
- C sur 7-10
- Am sur 7-7
- C sur 7-5

Et c'est la qu'arrive ma question... J'aimerais mettre des noms d'accords au dessus de ma tablature, avec les schemas correspondant... Sauf que je ne sais pas comment nommer les accords que je joue a la gratte... C'est pas vraiment du Em-C-Am-C, puisque un coup je joue un power chord, puis des accords avec des inversions...

Quelqu'un a un avis sur la question ? Merci beaucoup

A bientot...
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 06 Sep 2006, 11:57
Ben la ca va pas etre facile vu qu'a chaque fois tu n'as que deux notes.

La solution est de combiner les notes a la guitare et les notes du synthe.

Comme tu ne joues a la gratte que les notes des accords au synthe ca ne change rien.
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le 06 Sep 2006, 12:52
Ok, merci

Donc si j'ai bien compris, ca veut dire que ca ne te choque pas de voir un truc comme ca :

..........Em......C..........Am......C
-----9-----10----7-----5-----
-----7-----7-----7-----7-----

du momernt que c'est en accord avec le synthe derriere... C'est bien ca ?

Donc, dans le meme esprit, imaginons que je joue un morceau avec deux guitares, la premiere fait des arpeges sur des accords a 3 ou 4 notes, et la seconde souligne le passage avec les power chords correspondants. Je peux donc mettre les memes noms d'accords (ceux des accords complets) sur les deux tablatures ?

Merci encore

Edit : Les points, c'est juste pour l'espacement entre les accords
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 06 Sep 2006, 14:11
ben lm'interet de mettre les accord c'est pas pour savoir les positions mais de donné l'harmonie...et donc oui il faut tout prendre en compte....donc oui ce que tu a mis en dernier c 'est ca.
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le 06 Sep 2006, 14:17
Ok, merci beaucoup
olive73
  • Publié par
    olive73
    le 09 Sep 2006, 22:27
Sinon, avec guitarepro4, en appuyant sur A de ton clavier, tu as une fenêtre d'accords qui souvre et elle t'indiqueras les accords des positions que tu notes.
Mais je pense que les conseils de zigmout sont bons dans ta chanson.
Amicalement
Esprits libres, sauvons ce qu'il reste!!!
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le 11 Sep 2006, 13:34
Le probleme avec cette boite de dialogue, c'est qu'il y a des cas (c'est ce qui m'est arrive) ou ca marche pas top... Par exemple, l'accord X75XXX, correspond dans ma compo a un C majeur normal (ca, c'est les cordes derriere qui me le disent )... Et vu que la fondamentale n'apparait pas dans l'accord, ben Guitar Pro me propose tout sauf le C... Bref, maintenant c'est bon, j'ai cree mes accords persos avec Guitar Pro

Le seul incovenient, c'est que du coup, j'ai plusieurs diagrammes d'accords en haut de la partition qui portent le meme nom (C ou Em, etc...), mais a chaque fois avec des positions differentes...

Mais bon, finalement, ca me plait bien comme ca

A+

En ce moment sur théorie...