Comment se nomment les accords ???

Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le 24 Juin 2004, 14:15
Bonjour je voudrais connaître, en regardant un accord avec sa tablature, son nom. Tout ce que je sais c'est que la note jouée par la corde la plus grave forme le Do,,Ré,Mi... mais après je ne sais pas comment reconnaître le mineur du majeur etc...Celà m'interesse car je ne prend pas de cours de guitare et Azertymat m'a montré que le site guitariste.com pouvais montrer les accords et leurs positions de doigts...je pense que c très utile pour progresser...
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
jashugan
Les noms des accords reflètent les notes qui le composent.
Ces notes sont décrites par rapport à la fondamentale de l'accord,
c'est la note que tu connais.
Après, il faut lire les dossiers g.com de niveau débutant:

https://www.guitariste.com/dossiers/

Voilà tu sais ce qu'est une tierce mineure, une majeure, ben pour
savoir si l'accord est majeur ou mineur, il faut regarder la tierce!
Pour le reste il te reste à te balader dans le générateur d'accords
du site (en haut à gauche, là).

En vrac un Add9 on ajoute...la neuvième majeure,
un min7 on ajoute la septième mineure,
un sus4 on remplace la tierce par la quarte juste.

A ce moment là tu devrais même jeter un oeil à l'harmonisation des
gammes majeure, mineure harmonique, voire même mineure mélodique,
dans les dossiers niveau avancé.
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le 24 Juin 2004, 19:25
Merci mais je comprend pas tes accords refuse/resist car dans les 2 premiers accords, F M et Fm (Fa c'est bien çà ?), la troisième note est la même, si je me trompe pas c'est un Fa aussi...hors ds le mineur et le majeur la tierce change....puis-je avoir quelques explications en plus car là je sèche...Merci
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 24 Juin 2004, 19:33
Il ne manque pas un point sur ton accord majeur de la corde de mi refuse/resist ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Cowboy From Hell
marcaut a écrit :
Il ne manque pas un point sur ton accord majeur de la corde de mi refuse/resist ?

ah si, sur la corde de si c'est reglé
Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le 24 Juin 2004, 20:08
Mais je comrprend toujours pas aussi car la tierce c'est la même ds les 2 accords mineur et majeur...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 24 Juin 2004, 20:10
non...do maj = do mi sol et do min = do mib sol
Azertymat
Taupe76 a écrit :
Mais je comrprend toujours pas aussi car la tierce c'est la même ds les 2 accords mineur et majeur...

Dans l'accord majeure, la tierce est majeure et dans le mineure, elle est mineure.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Taupe76
Mais la tierce c'est bien la troisièeme note non ??? celle qui est donc sur la troisième corde...c'est la meme ds les 2 accords... je pige rien là :/
Cowboy From Hell
Taupe76 a écrit :
Mais la tierce c'est bien la troisièeme note non ??? celle qui est donc sur la troisième corde

non, ce n'est pas la 3eme corde, sur les accords avec fonda sur mi là au dessus c'est la 4eme corde (sol), sur les accords avec la fonda sur le la la tierce est sur la corde de si (la 5eme)
c'est valable pour les shémas là au dessus, mais c'est pas pour autant que tous les accords avec la fonda sur le mi auront la tierce sur tel ou tel corde, ça depend de chaque position
Taupe76
Merci pour ton site je le trouve super pour débuter J'ai compris à peu près comment se nomment les accords...
Euh sinon j'ai un autre problème mais je pense pas que je doive recréer un sujet, comment vous faites pour gratter la 3è et la 5è corde sans gratter la 4è dans un accord ?? parce ke j'avoue que là je vois pas comment qu'on pourrait faire....
Azertymat
Taupe76 a écrit :
Merci pour ton site je le trouve super pour débuter J'ai compris à peu près comment se nomment les accords...
Euh sinon j'ai un autre problème mais je pense pas que je doive recréer un sujet, comment vous faites pour gratter la 3è et la 5è corde sans gratter la 4è dans un accord ?? parce ke j'avoue que là je vois pas comment qu'on pourrait faire....

Tu peux soit jouer aux doigts, soit etouffer la corde du milieur en posant juste un doigt dessus sans appuyer.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur théorie...