Citation:
-Est-ce que "l'éparpillement" freine la progression?
Un travail trop "éparpillé" freine la progression, mais un travail relativement "éparpillé" fait progresser, à toi de trouver le juste milieux
Citation:
-Doit-on se fixer le travail d'une seule chanson par séance jusquà la maîtriser parfaitement puis passer à une autre?
Je ne crois pas que ça soit une bonne méthode, au bout d'un certain temps passé sur un morceau, tu as meilleurs temps de passer à un autre morceau ! (car si tu passes trop de temps sur une seule chose, à un moment tu es moins efficace)
Citation:
-Est ce mieux de jouer 2 heures d'affilés ou par exemple 2 fois 1 heure?
Je pense qu'il est mieux de bosser en 2 fois (tant que tu bosses environ plus d'une demi heure par session, car en dessous tes doigts n'ont pas le temps d'être bien chaud)
Citation:
-Doit-on bosser les morceaux qu'on pense pouvoir jouer en entier (parceque y a plein de morceaux dont je connais tous les riffs sauf les solos qui sont parfois trop compliqué, comme celui de Children Of The Damned -et ça c'est bien frustrant-)?
Oui biensûr, il faut avant tout te faire plaisir tout en essayant de progresser
Citation:
-Faut-il faire à chaque séance (et à quel moment de la séance), des exos "déliateurs"/des gammes et combien de temps environ?
Je pense pour ma part que c'est très important, l'idéal est que ça représente 1/3 de ton temps de travail, en début de séance, commence avec des exos qui ne tirent pas trop sur les doigts, pour t'échauffer en douceur (et avec les déliateurs ne cherche pas à aller vite, mais à faire ça proprement)
Citation:
Faut-il séparer le travail en arpège et le travail en accords?
Pour bosser la technique, il est préférable de séparer, mais il faut savoir mélanger ces 2 types de jeu dans les morceaux ou tes impros