Composer de differentes façons

davidm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davidm
    le
Salut a tous les compositeur en herbe,
je viens vers vous pour avoir des avis sur la compo

j'usque la je composais tous d'oreilles sur cubase en cherchant des suites d'accords qui sonnes, et des riffs qui accroches
seulement il est vrai que travaillant de plus en plus avec des vrais musiciens (façon de parler bien sur )
et ayant voulu reprendre des cours particuliers de téhorie ,dont l'harmonie
je suis enclin a suivre les conseils de mon prof qui me dit et redit qu'il ne faut plus travailler comme j'usqu'alors ,mais commençer par écrire le squelette rythmique qui représente 70% du boulot
en commençant par exemple par la ligne de basse puis choisir une tonalitée puis un mode et enfin de moduler en ajoutant soit 1 dièse soit 1 bémole ou d'en enlever un ect.......
donc dite moi si vous proceder de cette façons ou si vous partez par exemple d'une tonalitée et tous en respectant cette tonalitée vous trouver le rythme au fur et a mesure car je trouve ça très long de commençer par écrire le rythme .
je calque le rythme de la basse d'un morceau de maceo parker et en changerai la tonalitée pour guarder cette empreinte funky .
voila pour le moment mon calvaire mais je pense que quand j'en aurais fais plusieurs ça ira surment mieux
car il est vrais que c'est beaucoup moins intuitif et je ne sais pas si je vais faire de la music plus steril ???
en tous cas je sais maintenant ce que je fais mais bon ????
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
euh, t'as oublié que t'as déjà posté ce sujet??

En ce moment sur théorie...