Composition ...

ostrophium
Voilà j'aimerais savoir qu'est-ce qui pourrait aller avec ces accords (sachant que je joue sa en disto et que c'est une compo rock/métal):

Couplet:
Mi
--- ---- -----
--- ----- -----
--- ----- -----
-2- -5-- -4--
-2- -5-- -4--
--- -3-- -2--

Pour le refrain j'ai trouver sa:

-3-- --3- -6- -1-
-3-- --3- -6- -1-
-5-- --3- -6- -1-
-5-- --5- -8- -3-
-3-- --5- -8- -3-
-3-- --3- -6- -1-

Merci d'avance.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 20 Nov 2005, 18:48
hum...serieusement distingue bien ce que tu bosses....repondre a ce genre de question quand il s'agit de travailler ben ca me semble bien mais la si c'est une compo ...serieux c'est a toi de voir!lquand tu composes t'as plus a te demande ce que tu as le droit de faire ou non.

Donc si tu fait une compo essai de sentir ce que tu veux avant de cherche des recettes de cuisine...

bref fait bioen la part des choses sinon ca peut etre"dangeureux"
ostrophium
Ben je veux pas qu'on m'écrive tout, j'iamerais savoir qu'est-ce qui pourrait bien allez... un moment calm etc... plutôt sur la structure parce que c'est ma première composition et je suis un peu perdu.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 21 Nov 2005, 17:29
Bah, tu vois sur ça je jouerai Mim Harmo

Non, c'est vrai, parce que J'AI trouvé que ça sonnait bien avec tes accords. Mais après, c'est à toi de voir ce que tu prefères.

Comme dit Zigmout, si tu veux quelque chose qui sonne, juste pour une compo, fais le à l'oreille. Mais si c'est pour travailler, alors lis par exemple les dossiers de G.com (très bien fait), pour apprendre à savoir "Qui sonnera avec Quoi"

https://www.guitariste.com/dossiers/

Shmolt, "mon idée, juste mon idée"
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
devil_666
E-F-G#-A-A#-B-C-D-D#-E c'est une gamme loll
Méthane
pas surper important une gamme dans le metal????
ça marche comme tout les autres styles de musique, même si tu as l'impression que non...
la différence avec les autres styles c'est que là tu mets une grosse disto sur ta gratte et tu sonnes + sombre
il y a des gammes qui sonnent sombres
et il y a aussi tout le côté rythmique à connaitre, mesure 3/4....5/8....7/8... etc... écoutes des groupes comme cannibal corpse... death... immolation.... c'est des groupes très violents et pourtant rythmiquement ils ont bossés à mort
ou dans le côté + mélodique, les groupes styles symphony x, stratovarius, rhapsody etc... tous ces groupes là ont bossés leur gammes
et même dans les groupes Trash (sauf peut-être slayer, c'est vrai qu'ils font un peu n'importe quoi en solo...)
zôsö85
Oui bien sur, les metaleux bossent leur gamme, par contre je pense pas que le metal ca marche comme les autres styles de musique. Dans la plupart des styles de musique qu'on connait (pop, variété, jazz...), le but c'est d'avoir un belle mélodie avec des jolies accords derriere alors qu'en metal, en général, le but et de sortir des riffs qui tronconnent les sphincters, donc un riff qui utilisent pas une gamme "conventionnelle" (cf les riffs chromatiques de Dimebag dans Pantera, les riffs stranges de Slayer) ca peut etre sympa.
Ici on dirait le mode phrygien dominant avec une quinte bémol et une 7eme majeures, pour moi c'est pas une gamme utilisée tout les jours, et pourtant ca peut etre sympa pour un riff de metal.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 22 Nov 2005, 18:08
zoso85 a écrit :
Oui bien sur, les metaleux bossent leur gamme, par contre je pense pas que le metal ca marche comme les autres styles de musique. Dans la plupart des styles de musique qu'on connait (pop, variété, jazz...), le but c'est d'avoir un belle mélodie avec des jolies accords derriere alors qu'en metal, en général, le but et de sortir des riffs qui tronconnent les sphincters, donc un riff qui utilisent pas une gamme "conventionnelle" (cf les riffs chromatiques de Dimebag dans Pantera, les riffs stranges de Slayer) ca peut etre sympa.
Ici on dirait le mode phrygien dominant avec une quinte bémol et une 7eme majeures, pour moi c'est pas une gamme utilisée tout les jours, et pourtant ca peut etre sympa pour un riff de metal.

Tu peux mélanger les deux, c'est pas intedit^^

C'est pas parce que c'est du metal qu'on oublie la mélodie

Shmolt, nan mais
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zôsö85
Oui bien sur on peux mettre des mélodies, des accords, tout ca, mais pour composer un riff bourrin, ca sert à rien de se poser des questions sur les gammes je pense.

En ce moment sur théorie...