Composition à plusieurs mains

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 10 Fév 2013, 14:46
Je joue actuellement dans un groupe de reprises, bon c'est simple on définit la reprise, on travaille l'instrument, la mise en place, le jeu de groupe et voilà.
Là je voudrais monter un groupe de compositions genre rock/pop/psyché/noisy à plusieurs mains qui amène à des chansons.
L'idée serait de composer des instrumentaux puis d'en faire une chanson en rajoutant une mélodie voix et des paroles.
Je pensais que chaque membre du groupe pourrait proposer une grille d'accords, des idées générales, des riffs, une structure et on bosse chacun là dessus et puis on se réunit pour jouer les idées en live... Évidemment j'ai pas du tout le niveau pour improviser en live donc gros travail préparatoire et le live c'est simplement jouer les morceaux ensembles, parler de nouvelles idées mais pas composer en improvisant.

Pensez vous que c'est viable cette manière de procéder... que ca peut amener à des belles choses...
euuuhhh.... humhum.... mon avis?.... euuuhhh.... j'sais pas trop.
Mon expérience de groupe m'a montré que le mieux, c'est que ça colle entre les ziquos... avant même de jouer ou de parler musique... puis de se trouver des affinités musicales et les développer...

Donc en fait, quand tu dis: "Je pensais que chaque membre du groupe pourrait proposer une grille d'accords, des idées générales, des riffs, une structure et on bosse chacun là dessus et puis on se réunit pour jouer les idées en live... " bah mon avis, c'est que vous devriez vous réunir avant... jammer ensemble.... puis repartir avec des idées à développer, tout en connaissant ce qu'en pense et ce que peuvent en faire les autres membres du groupe...

Bon, ça, c'est mon point de vue. Après, tout le monde est différent. Et puis les belles choses arrivent peut être quand on s'y attend le moins... (oula, je vire poète!!).

Bon dimanche.

Impro Facile : http://improfacile.fr.nf

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."

En ce moment sur théorie...