Comprend pas ce début de tablature

DOTi
  • DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le 07 Sep 2008, 21:42
Hello,
Voilà esce que s'il vous plait vous pouvez m'expliquer tout d'abord la signification de r sur une tab

Et dans ce cas là vous pouvez m'expliquer:

Citation:
-10b12r-7--14b16r-10--17b19r

C'est le solo de Albert Hammond jr à 2:08 de GFC

Merci
BeberOne
selon moi

b = bend
r = release
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
DOTi
  • DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le 07 Sep 2008, 22:31
Ok mais ... ?

je fais quoi de mes mains pour jouer ce truc ?
BeberOne
ben pour faire un bend tu tire ta corde vers le haut et la par exemple tu doit passer de 10 à 12 ca veut juste dire que ton bend doit faire 1 ton (tu joues la case 10 et tu fait un bend de façon à atteindre la même note qu'à la case 12)

et release, ca veut dire que tu relache ton bend pour revenir à la normale.

une vidéo serait pratique mais je verrais demain si j'ai le temps
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
DOTi
  • DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le 09 Sep 2008, 18:36
Ok c'est pas sorcier,
en fait le r sert juste à préciser que niveau oreille on doit réentendre le RE, que l'on avait précédement bendé jusqu'au MI, au mieu de jouer au différente note sans retour à la normal ?
Merci de votre aide
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 15 Sep 2008, 15:43
Bah si tu veux un bend-release c'est comme si tu faisais 10-12-10, sauf que tout est en bend. Et normalement y'a une seule attaque et non 2

En ce moment sur théorie...