Comprendre les tabs

• Publié par
    bêton
    le
Coucou a tous
voilà je viens d'avoir ma gratte (électrique), enfin et j'ai un petit problème pour lire les tabs qui utilisent des caractères du code ASCII... et je ne sait pas à quoi correspondent les chiffres présents ( 11, 5, 8...).
Aidez moi j'ai vraiment envie de jouer.
Voilà mon désespoir béton
et merci d'avance pour les explications
BONNE ANNEE
dav24100
salut
pourrait tu etre plus precis, où se trouves les chiffres en questions, sait tu lire une tab sur papier?
  • Publié par
    bêton
    le
Salut
bah en fait je peux pas tellement expliquer donc ce que je peux faire c'est te donner le site où j'ai trouvée la partition et tu pourras alors voir.
Il s'agit abc-tabs.com et il suffit de taper dans la barre : basket case et tu auras la tabs.
voilà et merci d'essayer de m'aider c'est sympa
dav24100
les chiffres indiques la case que tu dois picé avec la main gauche (8 par exemple indique que tu dois pincé la carde a la huitieme case de ton manche), les trais quant a eux indiquent la corde a jouer (la corde tout en bas étant la plus grosse)

Mi aigu ----------------------------------------------
Si -----------------------------------------------
sol ----------------------------------------------
Re --------------------------------------------
La --------------------------------------------
Mi grave ---1--1--1--1--1--1------------------------------

là par exemple il faut jouer la corde mi grave en la pincent sur la case N° 1

voila ce que je peut te dire j'espere t'avoir aider
a bientot et bonne gratte
dav24100
si c'etait pas ca dis le moi que je puisse vraiment t'aider
dav24100
dav24100
  • Publié par
    bêton
    le
nn tinkiet j'ai vraiment comprie
c super sympa
ms je vais abuser de toi lol voilà ça va peut être paraïtre con mais à quoi servent les boutons "tone" sur la grate et aussi le .... euh comment dire "le manche" situé à coté de la base des cordes?? je ne sais pas si ta compri!!!!!! voilà
dav24100
t'inkiete ca me fais plaisir d'apprendre ca (je ve etre prof de gratte lol)
pour le bouton tone je sais pas vraiment coment te l'expliquer mais pour le "manche a la base des cordes) c'est un vibrato, ca sert a changer le tiran des cordes, c'est a dire que an appuyan dessu tes cordes vont etres moins "raide" ca te sert a faire des effets comme faire "crier" ta guitare, c'est tres utiliser dans les solos
  • Publié par
    bêton
    le
Dommage que tu ne sois pas dans ma région lol
bref mais pour le vibrato j'ai pas bien comprie "crier" je pense que c'est chaud à expliquer, si c'est le cas ba ce n'est pas grave
voilà
dav24100
je t'ai fais une proposition de coaching accepte ca sera mieux
  • Publié par
    bêton
    le
wé c'est fait mais mnt? je fais quoi
dav24100
vas dans atelier, coaching et tout en bas il y a notre espace, accede y et tu verra un message que je t posté
  • Publié par
    bêton
    le
wé mais il faut s'abonner et je ne le suis pas encore tout à fait
wé ma daron n'a pas tellement confiance et à peur que sa ne tienne pas (l'abonnement) donc il faut que j'enppreinte un mag et d'ici vendredi normalement je serais abonnée voilà donc à la prochaine
bye

En ce moment sur théorie...