Contenu cours de guitare

Bonjour à tous, je souhaiterais quelques renseignements de votre part.

Je fais de la guitare depuis environ 2 mois, et hésite à prendre des cours de guitare.

J'arrive à jouer quelques mélodies et pense que pour arriver à jouer des chansons, il faut juste travailler régulièrement. Ais-je raison, ou un prof est il utile ou indispensable (certainement que oui) mais sur quels points ?

J'ai également vu dans les forums, des notions de gammes, d'harmoniques .... : est-ce indispensable de connaitre ces notions ou peut on s'en passer ?

Voilà, alors en gros, je souhaiterais savoir comment s'organisent des cours de guitare à hauteur de 20h environ. Y-a t-il une "hierarchie" chronologique dans l'apprentissage avec un prof ?

Voila, j'espère m'etre bien faite comprise et vous remercie par avance pour vos réponses.

Sophie
rockeith
Sincerement aujourd'hui tu as une large palette de professeur dans bcp de style different.

j'ai pris des cours particuliers, pdt un an ce qui m'a permis d'avoir les bonnes bases, sans modestie j'ai vu des gratteux jouer depuis parfois cinq six ans avoir le niveau d'un eleve de six mois (Bien sur y a des autodidactes) mais je te dirai que si tu ne sais pas par ou commencer c'est mieux.

Si tu en as les moyens les ecoles avec different prof dans differeznts styles te permets de t'ouvrir sur differents style afin de connaitre celui que tu preferes.

En cours particulier un prof, qui t'apprends les notions de bases pour que tu puisses ensuite developper toi meme ton systeme (un prof qui t'apprends pas que des morceaux mais t'explique la theorie, comment bosser un accord, sa construction, etc)

Un prof particulier un cours tous les quinze jours, tu bosses au milieu sit u es a fonds un cours par semaine

Apprendre seule avec les bouquins c'est possible, mais un prof pfouu tu lui poses les questions que tu veux la ou tu bloques, les pourquoi ceci et est ce que c'est mieux de faire ca (le prof peut te repondre pas le livre)

bonne continuation

En ce moment sur théorie...