Correspondance des notes sur le manche

Salut

je viens de me prendre la tête pour trouver et comprendre la correspondance des notes sur le manche de la gratte.

Je suis débutant et j'ai plus fait travailler mes yeux que mes oreilles sur les 30 dernières années alors j'ai fait un schèma avec le Mi.
Et c'est con mais pour l'instant je suis jamais sur lorsque je passe d'une corde à une autre si je dois allez à droite ou à gauche pour continuer à monter ou descendre

Si c'est faux dites le moi

Si j'ai pigé on a un maximum de trois octaves sur un manche de guitare, et la possibilité de retrouver la même note à 5 endroits différents.

Une sorte de progression en escalier avec des paliers communs?
DuncanIdaho
Bon sauf pour le Mi de la corde de Sol qui est devenu un Fa (le Mi est en case 9, pas 10) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
http://www.francoisbrisson.com(...).html

va faire un tour ici c'est marrant et tu peux apprendre le manche par coeur en même temps
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
tu peux aussi télécharger la démo de Guitar Pro, tu verras le nom des notes en balladant ta souris sur le manche virtuel.

(bon d'accord, c'est moins marrant...)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
satch...c'est bien de faire de la pub pour des trucs payants sur un forum gratuit (façon de parler)
tu paies l'abonnement pour tous ceux à qui tu dis d'aller participer à ceci ou cela?
c'est juste une question comme ça elle a un sens...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
et voilà le genre de réponse quand on touche un point sensible...

Louis de Funès
merci pour la correction et le lien vers le jeu.

Je sais trouver les notes sur le manche (à deux à l'heure mais je sais), c'est pour être sur de l'ordre , plus grave au plus aigu que je postais, au mauvais endroit apparemment

désolé
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
junk1000 a écrit :
merci pour la correction et le lien vers le jeu.

Je sais trouver les notes sur le manche (à deux à l'heure mais je sais), c'est pour être sur de l'ordre , plus grave au plus aigu que je postais, au mauvais endroit apparemment

désolé

mais il n'y a pas de mal
plus tu t'habitueras plus tu trouveras rapidement les notes sur le manche surtout avec cet exercice
bonne continuation à toi

Louis de Funès
sg_rouge
moi j'ai le GP4, en ouvrant le manche(menu view/Fretboard) tu as en haut a gauche du manche une icone scale.

REste plus qu'a cliquer dessus, puis choisir C majeur.

Toutes les notes sont la

En ce moment sur théorie...