Cours de blues

j'ai fait cette vidéo pour quelques personnes sur facebook et youtube qui me la demandaient souvent...c'est un blues en la et ses possibilités d'enrichissements...je ne connais pas le nom de la moitié des accords mais les théoriciens d'icu sauront surement vous eclairer...

Cornelius79
Quel talent ! respect et merci pour ces enrichissements jazzy.

T'es un pote

PS : j'ai vu tes video t'es vraiment un bon gratteux , t'es même un monstre je trouve, chapeau.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
martini
Yes ça swingue !

Puisqu'on est dans le "jazzy", on peut aussi mettre la 9ème en plus sur le A7 et la 13ème sur les D7 et E7.
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com
mais dis donc, tu a bien conscience que je comprends que 'alle à ce que tu me racontes ?
martini
L'accord C en première position tu dois connaitre j'imagine : X32010

C"est une représentation horizontale de la tablature, ça représente donc les cases de la guitare à jouer. Le X à gauche, c'est parce qu'il ne faut jouer la corde grave. Ensuite le 3 veut dire "3ème case" sur la corde suivante (la corde de La). Etc...

Tu suis un peu mieux ?
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com
Cornelius79
Non mais il a compris il te fait juste comprendre que la théorie "pointue" ça le gonfle, enfin je crois
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
non non, je connais pas le nom des accords. enfin les trucs de base quoi. maleur, mineur, 7( m7, 7M, 7° ), seconde, pis après, ZOU, plus rien ! et on s'en fout, ca marche quand même
shenton
tristan klein a écrit :
non non, je connais pas le nom des accords. enfin les trucs de base quoi. maleur, mineur, 7( m7, 7M, 7° ), seconde, pis après, ZOU, plus rien ! et on s'en fout, ca marche quand même


meme sans connaitre le nom des accords, ce qui aurait ete super, c'est si tu avais pu donner les positions.

mais bon...ça fait beaucoup de boulot.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 23 Jun 12, 16:56
La 9ème sur un La7 (A7) c'est un Si (B)
La 13ème sur un Ré7 (D7) c'est un Si aussi (comme Félicie)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur théorie...