Skylarf a écrit :
Bon, j'ai décidé de commencer à l'automne des cours de guitare. Si tout se passe bien, je devrais suivre ses cours pendant les 3 prochaines années.
Est-ce que 3 ans en guitare me sera suffisant pour voir pas mal tout ce qu'il y à apprendre.
Je sais que cela dépend des prof mais qu'est-ce qu'il nous apprenne au début quand on commence et par la suite.
Q'est-ce que vous avez appris durant votre 1ere année de cours, votre 2e, 3e année ...
Merci de m'éclaircir là dessus ...
Ca dépend surtout de toi en fait, dans le sens où ton niveau dépendra beaucoup du temps passé sur ta gratte ! (mais tu n'as pas tord de dire que ça peut aussi dépendre d'eux)
Sinon l'ordre dans lequel tu apprendras les choses peut varier en fonction du prof, et aussi en fonction de toi, car si tu sais par exemple lire une partition, le prof ne te l'apprendra evidemment pas à nouveau !
Sinon je crois que l'intêret majeur d'un professeur, par rapport à un bouquin, est qu'il peut voir où sont tes faiblesses (car elles ne sont pas toujours là où on le pense), et qu'il peut adapter le "programme" en fonction de toi.