Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Croche pointée (liée) ->croche pointée-> noire

Yop.

J'essaye en ce moment de me rediscipliner rythmiquement en vue de découvrir le fingerstyle qui m'attire beaucoup pour son coté " piano une main qui joue l'accompagnement/une main qui joue la mélodie à mélanger comme il faut".

J'ai suivi quand j'étais gosse une formation théorique, mais ayant arrêté, pfiouh ça remonte à loin et il ne me reste que quelques réflexes de lectures basiques sur lesquels il faut pas trop forcer

résultat, je bute sur ça :





croche


j'ai de vagues souvenirs de la prononciation " saute noire", mais c'est vraiment loin ....et en avoir deux liées d'affilée dans la tronche... ça ne m'aide pas vraiment

un p'tit coup de main siouplait ? :p
Brdbelgium
C’est des croche, tu divise la premiere mesure en 8

Donc tu joue sur
1 2 4 5 6 8

Temp, contre temp, contre temp, temp, contre temp, contre temp.

Enfait, c’est pas juste ce que j’ai ecrit.

Il y a deux ligne.
Invité
donc ce qui te gêne c'est d'avoir une noire qui commence sur le contretemps ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 27 May 18, 10:30
1&, &3& &1&...
Bonjour les trolls
Invité
Faudrait que tu nous enregistres ta version, ainsi que skynet....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 28 May 18, 10:06
Les deux, chacune a leur façon, disent la même chose. Sans blague, il faudrait faire un enregistrement pour ça?



L’intérêt ne serait il pas plutôt d’apprendre à lire?


Bon, ce qui peut y gêner là, c’est en effet les noires en contre temps et paradoxalement la note si sur la levée avant le 3 qui ne l’est pas: le smiley avec la liaison qui n’est ni H ni P.






:
Bonjour les trolls
bon....Comment vous dire....

Comme le titre l'indiquait, c'est surtout une méprise de lecture plutot qu'un soucis de comptage.
En fait ces deux croches en début de mesure sont effectivement indiquées en croches " pures" sur la rythmique en dessous de la partition... MAIS....

..... sur la partition en elle même j'ai cru que les très courtes" lignes de portées" entre ces croches étaient des POINTS de prolongations. alors deux croches pointées en liaison... ça me foutait un boxon monumental dans mes connaissances théoriques déjà largement remplies de toiles d'araignées depuis le temps ( et j'ai pas eu le réflexe de compter le nombre total de temps dans la mesure)... Je suis même pas sûr que cela existe d'ailleurs.

Mais bon, merci quand même de m'avoir fait le rappel du comptage " joue-ET!" et de manière générale d'avoir décortiqué ça par demi-temps

Personne n'a reconnu d'ou ce passage venait ? :
Invité
skynet a écrit :
Les deux, chacune a leur façon, disent la même chose. Sans blague, il faudrait faire un enregistrement pour ça?



L’intérêt ne serait il pas plutôt d’apprendre à lire?


Bon, ce qui peut y gêner là, c’est en effet les noires en contre temps et paradoxalement la note si sur la levée avant le 3 qui ne l’est pas: le smiley avec la liaison qui n’est ni H ni P.






:


je parlais à Thunderrr, pour qu'on entende la différence entre ce qu'il comprend malgré ses doutes apparents, et ce que tu sais devoir jouer grâce à tes compétences en lecture.

Bon visiblement la question est plus sur l'écriture que l'exécution donc ma remarque n'a plus lieu d'être


Thunderr, on dirait une mélodie emo-rock façon Linkin Park !
Ben.... en fait c'est ce passage exactement :



(donc à 34 secondes, le timecode s'est mal intégré apparamment)

alors je sais, cette chanson nous a tous pourri la tête dans le métro pendant de longs mois, mais ce coté fingerstyle " piano à deux mains" comme je disais a surpassé mon traumatisme et m'a fait beaucoup apprécier le truc ^^

à voir plus tard avec le coup de poignet de percussion.

Ca me semble un exercice intéressant, mais j'espère juste ne pas viser trop haut sur mon envie d'etre " propre rythmiquement" avec des connaissances théoriques si lointaines bouffées par des années de " au feeling sur mes restes techniques"

toujours un peu dur de trouver le morceau qui motive/faitprogresser/estpasadesannéeslumièresàtécoeurer.
Invité
dans ce cas, pour moi, LE classique ça reste Blackbird des Beatles. Côté théorie ça te montre un peu d'harmonisation en tierce (+1 octave), avec un tout petit poil de contrepoint.

Sachant que la base c'est des gens comme Chet Atkins mais faut aimer l'esthétique country

Après tu peux chercher des vidéos de Ron Thal qui joue du GnR tout seul.

En ce moment sur théorie...