De la guitare au PC

mod.so.stoned
Bonjour a tous.

Mon problème est le suivant:

je voudrais pouvoir enregistrer sur mon Pc ce que je joue sur ma gratte (au format mp3 ou autre )..
Quel programme me conseillez-vous?

merci d'avance.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Have A Cigar
Ben avant le programme il faut déjà raccorder ta gratte à l'ordi...

J'ai posé la même question et apparement c'est pas évident de raccorder une gratte à l'ordi...

Sinon question programme, je pense que là y a moyen de trouver des trucs gratuit sur le net...
mod.so.stoned
Citation:
Ben avant le programme il faut déjà raccorder ta gratte à l'ordi...

J'ai posé la même question et apparement c'est pas évident de raccorder une gratte à l'ordi...

Sinon question programme, je pense que là y a moyen de trouver des trucs gratuit sur le net...

la raccorder à l'ordi je crois que c'est bon (sur mon ampli j'ai une sortie jack et j'ai un câble jack-minijack pour le faire aller sur l'entrée de ma carte son).. mais je sais pas du tout si c'est la meilleure méthode!?

Est-ce que quelqu'un l'a déja fait et pourrait me conseiller?
tox
  • Publié par
    tox
    le 09 Juil 2004, 14:35
Pour avoir le meilleur son possible, le mieux c'est de mettre un micro devant l'ampli et de pousser le volume de l'ampli un peu fort (pas à fond), mais si t'as pas de micro (ou pas un bon micro, les micro "pour pc" ça vaut pas grand chose) autant mettre la sortie de ton ampli dans ta carte son, oui. Après pour enregistrer, le mieux c'est ProTools mais c'est compliqué à utiliser. Tu peux utiliser Cubase (pas simple non plus). Ce que je trouve à la fois facile et efficace, c'est SoundForge, couplé avec CakeWalk si on veut mettre plusieurs pistes ou un fond en midi.

Euh... après c'est pas du tout le bon forum, t'auras plus de réponses sur le forum "informatique musicale" où la question a d'ailleurs du déjà être posée 150 fois (un peu comme "c koi un mod ????" ici )
Tox
"If we don't succeed, we run the risk of failure."
G.W.Bush
mod.so.stoned
tox a écrit :
Euh... après c'est pas du tout le bon forum, t'auras plus de réponses sur le forum "informatique musicale" où la question a d'ailleurs du déjà être posée 150 fois (un peu comme "c koi un mod ????" ici )

désolé.. je ne savais pas vraiment sur quel forum le poster ni dans lequel faire la recherche..

En tout cas merci pour ta réponse et je vais aller jeter un petit coup d'oeil par la-bas.

En ce moment sur théorie...