Debutant par exellence... help

• Publié par
    Anarfly
    le 21 Juil 2004, 13:49
Salut à vous tous,
tout d'abbords dsl si on a deja fait un post du même style mais il n'y en a aucun qui répond vraiment aux questions que je me pose... ou totalement

donc voila, je viens d'avoir ma gratte, c pas une super gratte mais bon c'est deja ca pour apprendre, l'ampli c pareil...

mes petites questions
1)je voudrais savoir par où commencer.
2)Quels sont les bonnes tablatures ( lentes pour commencer )
j'aimerais faire du rock ou metal
3)A quoi me serviront d'apprendre les accords, gammes,
arpeges, triades...
( si vous pouviez m'expliquer leur role le plus clairement possible )
4)Me donner des petits conseils ou n'importe quoi pour maider.

J'ai deja unpeu appris sur la guitare de ma soeur genre faire au clair de la lune et tout les trucs ainsi ... musique av appuis, sans appuis, c'est surement pas pareil sur la guitrare electrique mdr
je joue sur une guitare electrique pour droitier et je voudrais savoir comment bien frotter les cordes pcq enfaite g tendance a accrocher les cordes comme sur une seche ...

Merci de me répondre, ca serait génial de votre part !
Sirulorh
Anarfly a écrit :
Salut à vous tous,
tout d'abbords dsl si on a deja fait un post du même style mais il n'y en a aucun qui répond vraiment aux questions que je me pose... ou totalement

donc voila, je viens d'avoir ma gratte, c pas une super gratte mais bon c'est deja ca pour apprendre, l'ampli c pareil...

mes petites questions
arpeges, triades...

J'ai deja unpeu appris sur la guitare de ma soeur genre faire au clair de la lune et tout les trucs ainsi ... musique av appuis, sans appuis, c'est surement pas pareil sur la guitrare electrique mdr
je joue sur une guitare electrique pour droitier et je voudrais savoir comment bien frotter les cordes pcq enfaite g tendance a accrocher les cordes comme sur une seche ...

Merci de me répondre, ca serait génial de votre part !

1)Bosses les délie-doigts (1.2.3.4 sur chaque corde, mais regarde dans le forum, ya des posts bien mieux expliqués )
2)Tu peux faire "polly" de nirvana, elle est classique pour commencer, sinon tu as le dernier morceau de limp bizkit, je sais plus comment ça s'appelle, tu sais, la reprise des who.
3)Les arpèges, gammes, triades etc... te serviront à improviser, donc à créer des solos lorsque quelqu'un t'accompagne. Ca te permettra de jouer juste (c'est plutôt important tu ne trouves pas? )
4) enfin, travailles lentenment, ne te presse pas: mieux vaut jouer quelque chose lentement et très proprement que rapidement et de façon imprécise.
Bonne continuation!!!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 22 Juil 2004, 10:38
Anarfly a écrit :
arpeges, triades...
...

1 - soit curieux, reste à l'écoute de ce qui se fait et de ce qui s'est fait, lit les topic du forum Théorie il y a surement de nombreuses réponses à tes questions déjà posté, familiarise toi avec tout le vocabulaire, et dis-toi que tu vas faire d'abord de la musique et pas seulement de la guitare.
De manière concrète > apprends les accords de bases en essayant de comprendre (composition des accords, fonction etc.) Fais travailler ton oreille > ne te jettes pas tout de suite sur une tab mais essaie de repiquer par toi meme > si tu fais des erreurs c'est pas grave car sur un long terme c'est payant. Ne te limites pas toujours à tes gouts musicaux repique tout ce qui passe > trouve enfin la correspondance théorique à ce que tu trouve.

2- les bonnes tablatures sont celles que tu as envie de jouer! fait une liste de 10 chansons qui te plaisent, évalue leur niveau technique, essaie de les apprendre, de les jouer, fais ça graduellement, et a chaque difficultés, arrete toi analyse pourqoui ça coince, isole le problème jusqu'à le comprendre .

3 - les accords, gammes, arpeges, triades servent à tout et surtout a faire de la musique!! La plupart du temps il est souvent ecrit "Gammes = Impro" bon je suis pas de cet avis, il n'y a pas que l'impro quand meme. Tout ce que tu peut chanter ou jouer comme mélodie est issue de gammes, donc à ton insu tu as déjà commencer leur apprentissage! Apprends de manière progressive, Familiarise toi avec l'harmonie (science des accords) > Topic "Pour en finir avec les bases de l'harmonie"

4 - Si tu le peux trouves un bon prof il te mettra sur la voie, si ce n'est pas le cas il faudra faire preuve de discipline et appréhender tout seul les erreurs que tu vas commettre, ce qui demande bcp de travail quand tu apprends par tes propres moyens (meme si on n'apprends jamais tout seul).

En tout cas courage, ça vaut le coup!
ponponilly
Oui ne neglige pas le solfege ca t'aidra beaucoup et surtout a comprendre ce que tu joue, ca t'aide a analysé lorsque tu coince,tu appréhendra mieu les tablatures et tu gagnera beaucoup de temp et ton jeu n'en sera que meilleur.

http://www.guitarbob.free.fr/

Tu aura tout ce qu'il te faut pour bien debuter,ne neglige rien. Moi je l'ai fait apres 6 ans de guitare et crois moi c'est dur et ce pour beaucoup de grateux.

Petit conseil:

Apprend bien toute la théorie, travail beaucoup d'exercice ( ca te deli les doigt et ameliore ta technique )

Travail la rhytmique avec un metronome.

Bon courage

En ce moment sur théorie...