Salut,
DRX a écrit :
J'aimerais apprendre à jouer je suis une débutante !
Qui peut me guider !
Merci d'avance
Ben justement un guide, et qui est le meilleur guide? Un prof de guitare.
Si je peux me permettre, choisi le bien car des profs y en a pas mal et certains ne sont attirés que par le coté alimentaire de la chose, moi j'ai préféré arrêter de donner des cours parce que ça finissait par me gaver en faite, c'est pas toujours facile de se pointer et d'avoir en face de soit des élèves qui n'ont pas travailler, ça démotive et un prof démotivé ça vient juste chercher le pognon
point barre.
Donc choisi bien, pose des questions, joue-t-il dans un groupe? Combien a-t-il d'élèves? Quels styles? Combien d'élève par cours? Son parcours, ça parait bizarre mais tu peux lui demander son CV, tu es le client et lui prestataire de service. Combien ça coute bien sûr? Un prof qui prends pas chère une heure avec 4 élèves, tu peux être sûr que c'est pour l'alimentaire (ce que je peux comprendre je suis passé par là) donc à éviter sauf si tu as peu de moyen. Et analyse aussi ton besoin, tu découvres la guitare, va assister à un cours dans une MJC par ex., tu en fait déjà un peu chez toi et tu veux progresser alors prend des cours individuels et travail tous les jours au moins 30 min, tu veux juste t'accompagner au chant, etc...etc...
Bref prend ton temps pour choisir, tiens demande si il propose un cours gratuit aussi pour un premier contact c'est toujours intéressant, quitte à le partager avec un autre élève (et à condition qu'il s'occupe de toi bien sur).