Débuter seul...

• Publié par
    poopy41
    le
bonjour,

voila, il y a quelque temps, j'ai acheté une guitare classique pour apprendre a jouer seul. Mais je suis un peu perdu! je ne sais pas par quel bout commencer? je ne sais pas sur quel morceaux de musique travaillés? pouvez-vous m'aider un peu?

merci d'avance!

poopy41

poopy41 AT hotmail.com
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
débuter seul est une vraie galère. et même plus tard : la musique est un truc qui se partage (même par internet : c'est ce qu'on fait ici)

si tu ne souhaites pas prendre de cours (ce qui est dommage!...) trouve au moins un copain pour te montrer quelques accords et quelques trucs de nirvana ou Saez par exemple...lol

essaie aussi de te projeter en avant , et de savoir quelle musique tu aimerais jouer plus tard...ça orientera déjà un peu plus tes choix d'apprentissage.

j'édite ton titre parce que "help me" !
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Moi j'ai débuté seul, mais vraiment tout seul ...
J'ai acheté ma première guitare il y a un an et demi, puis on avait demandé à un prof de venir. Entre temps, j'ai trouvé une méthode de guitare au fin fond de mon grenier, qui m'a appris les accords, et donc l'accompagnement.
J'ai eu le prof en question 1h qui est ensuite parti. Puis, par la suite, j'ai donc su accompagné et on me dit de venir jouer à la messe, à tout et à n'importe quoi, et il faut prendre chaque occaz, c'est dès fois dur de trouver plus fort que soi, perso dans mon coin, je trouve pu personne alors qu'avant j'étais une taffiole, mais j'ai bossé 1h/jour au minimum pendant 1 an et donc ca paye, et donc la on me dit que je suis fort, mais quand j'arrive sur GL, il ya a des gens + forts, alors j'en profite
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
poopy41 a écrit :
bonjour,

voila, il y a quelque temps, j'ai acheté une guitare classique pour apprendre a jouer seul. Mais je suis un peu perdu! je ne sais pas par quel bout commencer? je ne sais pas sur quel morceaux de musique travaillés? pouvez-vous m'aider un peu?

merci d'avance!

poopy41

poopy41@hotmail.com

Tu as acheté une guitare classique dans l'optique de jouer du classique?
Si non, que veux-tu aborder?
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
franchement à la classique au jeu au doigts, on fait des trucs qui pètent, mais bon les types n'ont aucunes notion de l'aller-retour, et inversement, donc faut voir. J'ai un copain qui regrette de ne pas maitriser l'aller retour et au doigts il se démerde vraiment pas mal, donc choisis bien, moi je fais 7/8 médiator 1/8 au doigts
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Franchement j'ai presque toujours appris seul (presque)

C'est simple tu prends ta gratte et ton oreille va te guder.

Pour ce qui est du technique et de la théorie j'avais meme pas guitar live a l'époque et les mecs qui te conseillent ici le font bien il faut donc en profiter (en plus monsieur Godin te fais une master class a domicile )

Ici et sur d'autres forums bien sur, ya des gens qui ont aussi miserer a faire un truc ou un autre

Poses tes questions memes les plus connes, ensuite ne fais bien attentiona travailler des morceaux et techiques pas trop au dessus de ton niveau...

Et si tu es motivé le reste va suivre logiqument

J'édite pour ajouter un truc important, si tu apprends seul, au d&but ne fais pas de truc barbant, avant de devenir passion la musique est un loisir
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Neuneu54 a écrit :

Poses tes questions memes les plus connes, ensuite ne fais bien attentiona travailler des morceaux et techiques pas trop au dessus de ton niveau...

Et si tu es motivé le reste va suivre logiqument

Ca, c'est bien résumé...
Farf@dey
J'ajouterai de ne surtout pas te décourager, je connais pas mal de personnes qui se sont decouragées tres vite devant la difficulté, et meme moi, au début, et bien qu' ayant deja fait beaucoup de musique, en regardant les partoches de malmsteen par exemple j'en étais presque a pleurer, mais plus tu sais jouer plus t'as envie de prendre ta gratte et de t'amuser,donc grosomodo les debuts sont les plus durs mais il faut passer par la!
Pour pas trop te degouter, privilegie plutot des morceaux simples et que tu aimes, plutot que des trucs trop durs ou une overdose de travail technique tout cela viendra plus tard!
Voila, amuses toi bien!
  • Publié par
    ben985
    le
Complétement d'accord 7th Son faut faire avant tout ce qui te plait mais un conseil: prend au moins quelques cours !
Minor Swing !!

En ce moment sur théorie...