Des accords et des gammes pour des styles précis

• Publié par
    BuGGz
    le
Salut,
Voila je suis novice, je voulais savoir quels sont les accords et les gammes qui vont avec des styles précis ?? précisément le rock, le blues, et aussi pour les ballades a l'acoustique ?? quelles sont les gammes les plus connues pour faire des bon rythmes et des bons solos ??
Vous allez me dire les pentatoniques, mais par exemple avec la pentatonique mineure Am j'arrive a faire des solos rock pas mal, contrairement avec la pentatonique majeur ou mineur de C ... si vous voyez ce que je veux dire .
Merci
Livin life by the drop ...
zejer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zejer
    le
Salut
Alors voilà quelques exemples :
Les Ballade : Utilise la gamme mineure naturelle ( mode aeolien )
Le Blues : Penta majeure ( la penta mineure « passe » aussi ) et utilise le mode Mixolydien
Le Rock : Utilise le mode Dorien ( L'équivalent de la gamme mineure naturelle mais avec une Sixte majeure ) par ex en La Dorien : La Si Do Ré Mi FA# Sol
J'espère tavoir aidé
Jer
Bonjour,

Je déterre ce topic pour poser quasi la même question :
existe-t-il une méthode (si possible axée guitare, et si possible basée sur l'étude de morceaux représentatifs mais ce n'est pas indispensable), qui apprendrait :
- les caractéristiques des différents styles : gammes, accords (seuls les styles "modernes" m'intéressent : pas de classique)
- les rythmes correspondant
- la construction (composition ?) des morceaux en couplet, pont, ...
- les règles de construction des progressions d'accords
- etc...

Merci d'avance,

En ce moment sur théorie...