Des grilles en veux-tu en voilà...

arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 12 Juin 2004, 13:18
Excellente idée, dommage quand meme qu'il n'y ai pas un petit index parce que toute les grilles sur la meme page, bon c'est pas top.

Petite question: je vois dans la liste des grilles "Concerto en Dm" de JS Bach, je voudrais savoir qui interprete cette pièce, en jazz manouche ça doit donner quand meme, et si possible s'il existe un CD ou l'ecouter?
merci
jpon
  • jpon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jpon
    le 06 Juil 2004, 12:28
Hello,
J'ai une question bête : dans quel sens lis-t-on ces
grille et que représente les cases ???
Merci de ne pas trop m'en vouloir pour cette question vraiment niaise mais la lecture des grilles,
je comprends rien. si qq pourrait m'éclairer ce serait sympa.
DuncanIdaho
jpon a écrit :
Hello,
J'ai une question bête : dans quel sens lis-t-on ces
grille et que représente les cases ???
Merci de ne pas trop m'en vouloir pour cette question vraiment niaise mais la lecture des grilles,
je comprends rien. si qq pourrait m'éclairer ce serait sympa.

Elles se lisent dans le sens de lecture : de gauche à droite puis de haut en bas. Chaque case correspond à une mesure et contient l'accord ou les accords (si la case est divisée) de la dite mesure.
Le symbole de répétition indique que la mesure est identique à la précédente.

Avec ça, tu sais accompagner sur ces grilles et en faire l'analyse afin d'improviser dessus. Voila
guitch1
  • Publié par
    guitch1
    le 06 Juil 2004, 16:24
je félicite, vraiment bravo très belle initiative!!!!!
Mais j'ai une ptit question que signifie un accord avec un "o" c'est pas diminué ca j'en suis sur , j'ai pensé à un accord "m7(b5)", c'est cela?
DuncanIdaho
guitch1 a écrit :
Mais j'ai une ptit question que signifie un accord avec un "o" c'est pas diminué ca j'en suis sur , j'ai pensé à un accord "m7(b5)", c'est cela?

Avec un "o", c'est diminué et si le "o" est barré, c'est m7b5.
jpon
  • jpon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jpon
    le 06 Juil 2004, 16:58
Merci DuncanIdaho.
maintenant je vais potasser les grilles.
A bientôt
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juil 2004, 20:08
arpeggi a écrit :

Petite question: je vois dans la liste des grilles "Concerto en Dm" de JS Bach, je voudrais savoir qui interprete cette pièce, en jazz manouche ça doit donner quand meme, et si possible s'il existe un CD ou l'ecouter?
merci

Django et Grappelli. C'est très connu (si je ne me trompe pas de morceau...). A mon sens, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux chez Django (il joue assez peu sur ce morceau en fait). Mais c'est très agréable quand même à écouter.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juil 2004, 22:42
Au passage.. la grille vraiment sympa qui permet de bien s'imprégner des dominantes secondaires et du IV IVm : All of Me.
guitch1
DuncanIdaho a écrit :
guitch1 a écrit :

Avec un "o", c'est diminué et si le "o" est barré, c'est m7b5.

Exact!!
j'inversais els deux d'ailleur je m'ensuis rendu compt hière soir la gratte sous le bras..lol...quelle honte, comment ai-je pu confondre...

Merci en tout cas

En ce moment sur théorie...