Déterminer le nom d'un accord?

Bonjour! je suis nouveau sur le site, mais je crois bien qu'ici j'aurai des réponses.

Je compose de la musique et souvent, les accords que je joue, je ne connais pas leur nom, seulement leur position. Sur le site, j'ai trouver comment déterminer le nom de l'accord, mais leur domaine est très restreint, il n'est même pas capable d'identifier Emaj7. Mais j'ai vraiment besoin de savoir le nom exact de mes accords. Bon je vous dis leurs positions.

||---|---|-4-|
||---|---|-3-|
||---|---|---|
||---|-1-|---|
||---|---|-2-|
||---|---|---|

||---|---|-4-|
||---|---|-3-|
||---|---|---|
||---|---|---|
||---|-1-|---|
||---|---|-2-|

dans le cas du deuxieme, j'ai vraiment besoin du nom exact, je suppose que c'est G, mais le site ne me l'identifie pas comme ça, en fait, il ne me l'identifie pas du tout.
svp, quelqu'un peut m'aider?
ben ca c'est pas la misère du monde... mais j'ai besoin des accords exact pour les mettre au piano...

||---|---|-4-| sol
||---|---|-3-| ré
||---|---|---| sol
||---|-1-|---| mi
||---|---|-2-| do
||---|---|---| X

||---|---|-4-| sol
||---|---|-3-| ré
||---|---|---| sol
||---|---|---| ré
||---|-1-|---| si
||---|---|-2-| sol
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 14 Mar 2007, 15:37
dis moi tu voix pas comme un probleme...la cordes grave est un mui et la cordes aigue aussi...et pourtant dans tes note dans le cas de la case 2 ou 4 ca fait un sol a chaques fois....probleme non?...surtout qu'aucune de ces note n'est un sol memem si c'ets pas loin.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 14 Mar 2007, 15:38
ok peut etre pour commence tu peux dire combien il y a de ton ou demi ton entre do re mi fa sol la si et do? car tu semble deja avoir un probleme a ce niveau la

donc combien de demi ton entre do et re puis entre re et mi etc etc...
TomTomAtomic
en faite j'ai compris, c'est un diagrame de la position de l'accords, et pas une tablature de l'accords

||---|---|-4-| sol
||---|---|-3-| ré
||---|---|---| sol
||---|---|---| ré
||---|-1-|---| si
||---|---|-2-| sol

En tablature ça donnerais :

3
3
0
0
2
3
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 14 Mar 2007, 15:47
ha lol ok oui donc du coup c'est bon
ok, je vous les ai placé avec les doigt que j'utilise
index : 1
majeur : 2
ann. : 3
arric. : 4

pourquoi existe-t-il deux sol, alors qu'un n'est pas le même que l'autre??

et pour le premier accord, qui deviendrai
3
3
0
1
2
X
c'est quoi

selon ce que je pense... je suppose que c'est C6add9, mais 1st est-ce possible? et sinon, c'est quoi alors?

cet accord est Cadd9
0
3
0
2
3
X
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
non non t'occupe pas de ce que j'ai dit...j'avais cru que les chiffre c'etait les numero de case et pas les numero des doigts...vu qu'on marque plutot comme des tablature en general sur le forum
princeduciel a écrit :
Bonjour! je suis nouveau sur le site, mais je crois bien qu'ici j'aurai des réponses.

Je compose de la musique et souvent, les accords que je joue, je ne connais pas leur nom, seulement leur position. Sur le site, j'ai trouver comment déterminer le nom de l'accord, mais leur domaine est très restreint, il n'est même pas capable d'identifier Emaj7. Mais j'ai vraiment besoin de savoir le nom exact de mes accords. Bon je vous dis leurs positions.

||---|---|-4-|
||---|---|-3-|
||---|---|---|
||---|-1-|---|
||---|---|-2-|
||---|---|---|

||---|---|-4-|
||---|---|-3-|
||---|---|---|
||---|---|---|
||---|-1-|---|
||---|---|-2-|

dans le cas du deuxieme, j'ai vraiment besoin du nom exact, je suppose que c'est G, mais le site ne me l'identifie pas comme ça, en fait, il ne me l'identifie pas du tout.
svp, quelqu'un peut m'aider?

1er accord : Cadd9 (Do, Mi, Sol, + Ré)
2ème accord : G (Sol, Si, Ré)

En ce moment sur théorie...