Développer le tapping: quelles notes ajouter?

sillversurfeur
Salut tout le monde!

J'aimerais développer le tapping, une technique que j'ai un peu laissé de côté pendant trop longtemps

Et donc j'aimerais savoir quels "plans" on peut faire, parce que les arpèges Fonda, 3ce, quinte, je commence à en avoir marre.

En fait c'est surtout pour l'impro, je ne sais pas quoi faire quand je commence un tapping, à part Fonfamentale, tierce, et quinte...

Donc j'essaye de monter dans les aigus avec la main droite (je suis droitier) , mais que faire avec la main gauche?

Voila si quelqu'un peut m'éclairer, parce que j'aimerais vraiment essayer d'improviser avec le tapping

Merci d'avance!
Shinolofofora
Essaies de jouer des arpèges en saut de cordes...Tous les 4 sons déjà, les suspendus, les add 9 et tout...C'est selon moi l'utilisation la plus intéressante de cette technique car tu peux jouer des intervalles larges difficile à aller chercher à la main gauche...

Après, le plus dur, c'est de "phraser" avec le tapping comme avec les autres techniques, d'improviser vraiment avec, en jouant des choses qui sortent de ta tête, pas des plans quoi...

Être naturel en tapping en somme
Antoine C.
c'est plutot une bonne question.

En réalité tout dépend dans ton impro sur quelle tonalité tu te trouves, quel accord tu improvises et aussi quel degré il représente dans ce que tu es en train de jouer.

Mais déjà tu peux "tapper" les septième.

Ensuite ben oui les tensions (9, 9b, 9#, 13, 13b) sur les accords de dominante vont très bien sonner.

Après pour moi, mais c'est personnel, l'interêt musical du tapping c'est d'aller chopper des intervalles qui en temps normal ne sont pas possible avec une seule main sur le manche. En faisant attention à éviter les intervalles de 9b (6T et demi) parce que très très dissonant.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 30 Sep 2013, 10:28
Tout dépend aussi du style:

Le son du Jazz accepte joyeusement les 7, 7M , 9 , 11 , 13...

Pour d'autres genres musicaux, c'est loin d'être aussi évident.
Donc si une 7M ou une 9b sonnent tendues, c'est qu'un besoin de résolution (vers la tonique ou fondamentale?) s'impose.
Bonjour les trolls
Pickasso
Oui, ne pensons pas la chose de façon trop "statique". On peut tout faire, tant qu'on trouve une façon de finir le tricot en beauté.

En ce moment sur théorie...