Doigtés : The Glass prison (Dream Theater)

Bonjour à tous, voila j'ai commencé à étudier la technique du sweeping sérieusement ces temps ci et suite à cela j'ai voulu démarrer l'apprentissage d'un passage guitare de 'The Glass Prison' (le passage de Petrucci assez rapide qui suit l'intro et la rythmique).

Seulement y'a un truc qui m'embete c'est le passage entre les 2 premières mesures de ce sweeping, je ne comprends pas quels doigtés utiliser pour passer proprement ce passage : (au niveau du saut 16 18, un 4ème suivi d'un 5ème me parait vraiment bancal comme doigté mais je ne vois pas comment faire autrement)

19 14 - - - - - |18 15 - - - - -
- - - - 15 - - - |- - - - 17 - - -
- - - - - - 16 - |- - - - - 18 - -
- - - - - - - - - |- - - - - - - - -

Quels doigtés utiliseriez vous en sweeping ? (j'ai vu dans un autre post que ce passage pouvait aussi se faire en aller retour mais bon c'est pas le problème ici).
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 01 Juil 2007, 18:53
4-1-2-3
4-1-2-3
moi c'est comme ça que je passes parce que mon ptit doigt est paresseux, mais sinon pour la deuxième tu peux aussi faire 4-1-3-4
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
OK merci ! c'est bien ce que je pensais alors :S le 3 sur 16 et 4 sur 18, ca me parait tellement pas pratique à enchainer ...
samhero
  • Publié par
    samhero
    le 01 Juil 2007, 20:17
Pour moi : 4-1-2-3 et 4-1-2-4 (d'après la partition à mon avis Petrucci le joue de cette manière).
Donne cours de guitare sur Valence (26)

En ce moment sur théorie...