Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dois-je apprendre ce tableau. gammes et modes

  • #1
  • Publié par
    enzo
    le 21 Sep 02, 17:59
Bonjour, ceci est mon premier posts alors pardonner si je fais pas tout bien.

J'ai cree un tableau avec les gammes les + connues (je crois) et tous les modes. Pour le moment je n'ai fait cela qu'en SOL mais si le test est concluant je le ferais pour toutes les tonalites.

Je voudrais savoir comment faire pour que quelqu'un donne son avis sur mon tableau. je n'ai pas trouver de meilleur presentation pour apprendre les gammes et modes.

Je l'ai cree avec paintshop et je peux pas l'inclure dans ce msg

Pls, need some help.
  • #2
  • Publié par
    enzo
    le 21 Sep 02, 18:04
Je l'ai cree grace aux menu gammes du site mais comme je n'aime pas cette presentation, je l'ai ameliore a mon gout.


Question : je sais que certaines gammes/modes s'applique plus volontiers pour certains types de genre, que doije utiliser pour improviser sur du des chansons folk.

Si je me gourre completement dites le mois et j'irais prendre des cours avec un prof

Merci d'avance
  • #4
  • Publié par
    enzo
    le 21 Sep 02, 19:02
merci pour avoir repondu, je viens de visiter le lien.

Ce que je ne comprends pas les diagrammes des modes que je viens de voir ne comprennent que 8 notes. Sur guitariste.com les gammes modes courent sur tout le manche.

Voici une representation de mon travail ici pour un seul mode en sol. Sur mon tableau les toniques sont differentes pour les voire plus vite. bref.

est-ce utile d'apprendre ces tableaux. kelle sont les modes les + utilises et sur kelle genre musicale.
Si j'apprends ces patterns de gammes et modes et si je connais la clef de la chanson pourrais-je improviser?

Majeur Ionien
------X-----X-----X--X-----X----X-----X---------
------X-----X-----X--X-----X----X--X--X----------
--X------X--X-----X-----X----X--X-----X----------
--X------X--X-----X-----X--X----X-----X----------
--X---X-----X-----X-----X--X----X-----X----------
--X---X-----X-----X--X-----X----X-----X----------

3 5 7 9 12 15 17[/img]
lalimacefolle
c'est tout expliqué dans le lien!!! Il n'y a que 8 notes car le reste, c'est à toi de le trouver, ici, je n'ai transcrit qu'une octave.
Krypton
Eh Lalimace, tu m'as pas demandé l'autorisation pour que tu postes la reponse que tu m'avais donné un peu partout

En ce moment sur théorie...