Donner des cours de gratte, par quel bout commencer?

Sasatch
  • Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le 11 Juil 2004, 01:34
Voilà, il y a de ça un mois environ une fille m'a demandé si je pouvais lui donner des cours.
Jpense avoir le niveau pour enseigner les débuts à qqun qui commence!
Je voulais savoir comment je devais procéder pour lui donner cours.
En commencant par quoi, Quels devoirs,etc...
Merciiiii les grateurs
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
SoulArkh
Oh quel drague! Pas mal du tout!
Ben en fait je pense que je lui expliquerai déjà comment lire une tablature, et lui expliquer quelques définition du genre : quest-ce que l'arpège, accords, les différents accords, bend, slide, hammer, pull off tout en lui montrant...sans rentré trop dans les détails puis après joue lui un p'tit truc vachement doux avec arpèges et accords incoproré si tu sais faire les accords, du genr j'ai demandé à la lune, des trucs célèbre quoi, qu'elle reconnaisse, ou L'aventurier, et tu va lui fair des exos du genr 1234...puis tu lui apprend une introduction à l'arpège pas trop compliqué...chez pas trop en fait c'est ce que j'aurait fait et vous ?
"It really whips the llama's ass !" XD
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 11 Juil 2004, 19:12
Beh tu expliques les bases (position), puis technique de base avec exemple, et théorie de base avec exemple. A mon avis c marche mieux si les exemples sont connus/aimés de la personne.
Coquelicot
Donner des cours de gratte, c'est très vague.

Tu veux donner des cours de guitare classique, folk, picking, accompagnement, blues, jazz, bossa, electrique, manouche...

On n'enseignera pas les choses de la même manière selon les style, les modèles de guitare. Les techniques sont différentes (doigts, médiator par exemple), l'approche est différente (solfège ou tablature)...

Donne nous plus de renseignements pour que l'on puisse t'aider. ça ne s'improvise pas...
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 12 Juil 2004, 01:29
Accompagenement et électrique.
C koi picking???
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
juju.alex
c'est quand on joue avec les ongles...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
SoulArkh
Comment ca avec les ongles ? explique la technique, je connait pas
"It really whips the llama's ass !" XD
Sasatch
  • Sasatch
  • Publié par
    Sasatch
    le 12 Juil 2004, 10:46
bref, comment donner des cours de gratte électrique et accompagnement???
Julien Lambert
SoulArkh a écrit :
Comment ca avec les ongles ? explique la technique, je connait pas

Ecoutes entre autre Marcel Dadi, Adrian Legg, ...
Mark Knopfler aussi...
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?

En ce moment sur théorie...