DROP ou accordrage CLASSIC?? indecis

Bonjour à tous, voila: moi qui suis un fana de metal, je voudrais m'acorder en DROP C ( pour jouer du killswitch ou metal moderne) mais est il possible dans cette configuration de jouer du metallica ( j'adore leur morceau) en sachant qu'il faut decaller d'un ton: ca ok, cest surtout à propos de la 1ere corde à vide que je me pose des questions,car il fo ke je revienne sur le haut du manche a chaque fois cets un peu compliqué non? loool ( je sais pas si vous aves compris dsl)
Laissez moi vos reponses meme si elles ne repondent pas trop à cque j'attends, comment faites vous vous? faut il éléminer un de ces 2 types de groupes( en plus sachant que j'ai un floyd rose je peux pas changer l'accordage sans arret....)

CIAO++
merci des reponses !!
zôsö85
Haaaa l'accordage, le grand probleme du metalleux.

Si t'as qu'une seule guitare, il va falloir faire un choix. Logiquement, utilise l'accordage qui te permettra de jouer le maximum de chansons que t'aimes. Pour les chansons qui utilisent un autre accordage, tu peux utiliser plein de techniques et autres ruses pour les transposer et donc les jouer avec un accordage différent de celui d'origine.
Après si tu veux bien connaitre ton manche, c'est mieux de commencer en accordage standart, au moins d'éviter les drops.

En ce moment sur théorie...