DVD pedagogie, lecons de guitare pour l improvisation

Ker
  • Publié par
    Ker
    le 04 Fév 2009, 14:24
Bonjour,

j essaie de me lancer dans l improvisation musicale et pour ca je voulais m aider un peu d un DVD (non pas d un livre, car je trouve que JE n'entends rien avec un livre ) qui puisse me donner quelques conseils pour l improvisation a la guitare ou encore mieux de maniere generale a la musique.

J ai deja beaucoup travaille pour reconnaitre des accords, des ecarts de notes, essayer de chanter mes gammes, mais depuis que je me suis lance dans mon manche sans penser a tout ca et sans le travailler, je m apercois que je les sens mieux. N'apprend-on pas a parler avant d apprendre la grammaire et la conjugaison.

Merci par avance

K.
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 04 Fév 2009, 14:50
Il me semble que la plupart des dvd sont destinés aux débutants, pour ce qui est de l'impro au mieux tu trouveras des livres avec cd.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
onzieme diese
la K7 vidéo (le dvd ???) sur l'improvisation de John Patitucci...
oui c'est un bassiste, mais l'improvisation n'est pas "guitaristique", mais MUSICALE.

EDIT HOUGO : IL EST INTERDIT DE DONNER DES LIENS DE TELECHARGEMENT TYPE RAPIDSHARE POUR DES OEUVRES PROTEGEES PAR COPYRIGHT SUR UN FORUM PUBLIC!

il montre comment chanter gammes, arpèges, puis appliquer sur un accord...
ensuite tu travailles sur des grilles.
le fait de chanter t'oblige à "entendre", et c'est bien l'essentiel.

si tu travailles une nouvelle couleur trouvée sur un mag', sur le net, ou en relevant un maître (arpège différent, note ajoutée, gamme avec des note "typiques"), tu la chantes sur l'accord ; puis chantes tes "phrases" sur les accords, tu les places sur tes BT ou prog (band in a box par ex., ou tes abersold)...

et ça doit finir par devenir "naturel".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur théorie...