Ear training

nonoche200
Bonjour, j'ai utiliser la fonction recherche sur le ear training et je n'ai trouvé que 2 post parlant de logiciel.
Pour ma part je cherche un entrainement à faire soit-même.
Je me demandais si écouter en boucle un accord de C7 puis ensuite un de CM7 était utile pour pouvoir différencier les 2 car j'aimerais pouvoir différencier un M7 d'un m7, d'un 7 et d'un m7b5.

Merci pour vos futures reponses
devil_666
cela dépend si tu est sur mac ou pc mais il y a toujours band in the box tres bon pour t'entrainer tu peut aussi avoir personnel ear training et un tres excellent sur mesure faite au quebec par musilab je croit
nonoche200
j'ai band in a box, avez vous des conseils a me donner pour travaille dessus ? Je me suis mit des accords en boucle M7, m7, 7 et m7b5 pour trouver le bon mode à utiliser dessus, si vous avez d'autres exercices a me conseiller, ca serait cool. MERCI
Karchaque
tal a écrit :
http://www.francoisbrisson.com/fretboardwarrior//fretboard/fretboard.html

à faire tous les jours

haha vos deux sites sont vraiment excellents mais le mieux sur celui là c'est que j'ai réussi à faire 500 bonnes réponses (et 13 erreurs) en 10 mn parce que si tu clique trop vite sur la note, il a pas le temps d'en générer une autre et tu te fait des points faciles
(bon ok c'est pas le but du jeu...)
devil_666
pcq dans band in the box y'a une section ear training alors tu va la et il vont te faire jouer un accord et tu dit dequel catégorie il sont
  • Publié par
    Naevus
    le 16 Nov 2005, 17:02
Pour ma part j'ai fait la méthode de "David lucas burge" Perfect pitch et relative pitch, et, crois moi, de toutes les methodes que j'ai fait, c'est de tres loin celle qui ma été le plus utile.

sinon j'utilisai un programme qui s'appelait "guitar and bass ear trainer" qui été excellent pour parfaire son niveau en relative pitch(ce qui sous entend que ce prog C utile que si tu connais bien tes intervals) et être à l'aise avec le manche. Le principe: on te joue un ligne melodique(3,4,5 juska 8 notes) et tu doit la retrouver/jouer en ne connaissant que la note de départ.

Ces methodes sont excellents(enfin C mon avis, moi ça ma permis d'apprécier la musique encore plus!!!) mais ils ont un gros défauts: ils coutent tres cher!!!
Typiquement le genre de trucs que tu piquent temporairement à un pote(C ce que j'ai fait )
  • Publié par
    Naevus
    le 16 Nov 2005, 17:03
Sinon oui j'avais oublier: "Ear master pro" bien sur!!
nonoche200
Merci pour toutes vos réponses, elles vont m'être bien utiles

En ce moment sur théorie...