Editeur de documents musicaux

Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 01 Juil 2007, 12:44
Salut
JE sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais j'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche.
J'ai appris récement (grace à GL ) de tas de nouveaux trucs sur le plan théorique et je voudrais "mettre ca aux propre" une fois pour toutes (tant que j'y suis, je vais faire la meme chose avec mes tonnes de schemas de gammes et d'accords griffonés sur un coin de feuille à rouler qui trainent dans mon cahier)
Je cherche donc un editeur assez souple, plutot orienté vers la guitare mais capable de faire des documents avec des diagrammes d'accords et du manche, des portées, des tableaux, du texte etc...
Déja est-ce que ca existe ?
Et et ce que c'est gratuit ?(la question bête... )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juil 2007, 13:05
La Rolls de l'édition musicale : FINALE : professionnel, complet, mais cher. donc, pas adapté.

La solution gratuite : Power Tab. Orienté totalement guitare, simple, gratuit. Avec possibilité de copier coller dans du Word.
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 01 Juil 2007, 13:48
Yesss... merci pour cette réponse simple, rapide et efficace
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 01 Juil 2007, 14:39
Arf... j'ai testé power tab: il est pas mal, mais on ne peut pas faire des schemas du manche de la guitare ou de positions (comme ceux utilisés dans les cours de GL par exemple)... Y'a-t-il un editeur qui puisse faire ca? Ou des diagrammes "vides" à copier coller que je pourrais remplir manuellement (je suis incapable de faire ca proprement à la main )
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 01 Juil 2007, 22:41
merci

En ce moment sur théorie...