Encords des accords

• Publié par
    rOnin06
    le
Bonjours à tous et bien oui me revoila avec mes questions sur la construction d'accords ( désolé pour les alergiques au solfège )

Ma question est la suivante :

Je remarque que pour la première position d'un accord de LA Majeur.

-----0------ E
-----2------ C#
-----2------ A
-----2------ E
-----0------ A
-----x------

La tièrce ne pe pas etre jouée juste après la fondamentale, je peut voir que c'est un MI qui est joué après la fondamentale ensuite une LA, viens ensuite la tièrce corréspondante à l'accord de LA le C# et bien je me demandais comment définit t'on les notes à jouer entre une fondamentale et une tierce pour les cas ou la tierce ne pe pas etre joué juste après la fondamentale idem pour les notes à jouer entre la tièrce et la quinte pour les cas où la quinte ne pe pas être joué juste apès la tièrce.

Merci par avance à tous ceux qui auront la gentilesse de m'aider
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question mais un accord est composé en théorie de 3 notes :
la fondamentale
la tierce qui est soit mineure soit majeure
la quinte
en guitare il y a souvent des doublages de notes pour des raisons pratiques qui font que certaines notes sont doublées et d'autres pas ce qui ne change pas l'accord, donc quelles que soit les fondamentales, tierce, quinte doublées ou triplées l'accord est le même !
j'ai répondu comme il faut ?
'scuse me while I kiss the sky
  • Publié par
    rOnin06
    le
Oui merci je pense avoir compris le principe de ce que tu m'éxplique car si on voulais faire suivre le C# a la fondamentale dans mon éxemple il est vrai qu'il faudrait aller chercher trop loin sur le manche

Je pense donc que tu as compris ma question

En tous cas merci de ton aide je saisi mieux mais ce que j'aimerais savoir c'est comment construit t'on ces doublages, en fonction de quoi les choisi t'on

je parle ici uniquement des accords à 3 sons car je sait qu'il éxiste des méthodes pour les accords plus complexe mais je vérrais ca plus tard
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ben les doublages on les choisit pour la côté "pratique" du genre à pouvoir faire un accord sur le plus de cordes possibles (en général) sans avoir des positions super dures à tenir pour les mains
'scuse me while I kiss the sky
  • Publié par
    rOnin06
    le
Ah ok donc pour ce qui est des accords déjà éxistant j'ai intéret à tous les apprendre par coeur vu que je pense qu'ils ont étaient optimisés.

Et sinon pour ce qui est de ceux que je voudrait crer j'appliquerais ta méthode

En tout cas merci de m'avoir éclairé.

En ce moment sur théorie...