Enrichir mon jeu... Coup de boost demandé :)

Fandango
Salut

Bon... une upgrade de mon jeu me semble nécessaire, mais je ne sais pas par ou commencer !
Je joue depuis des années du rock, du blues, un peu de pop et je triture les penta, les gammes blues et les gammes mineures et majeure (hors mode) un peu dans tous les sens et... J'en ai un peu marre.
J'aimerais enrichir mon jeux, et sonner un peu plus "fusion"... pour illustrer une vidéo que j'ai choppé sur le forum, pour une démo LAG...


Voila... Des propositions, des pistes de travail, sont les bienvenues

merci d'avance
we gonna groooooove
Gaboriau
Salut ! Je n'ai pas le niveau pour t'aider, mais selon toi le problème est au niveau créatif ou au niveau technique ? En d'autres mots, qu'est-ce qui t'empêche de faire comme dans la vidéo ?

Sinon, je regarderais tout ce qui touche au jazz (les cours abondent sur le net). Quel est ton niveau théorique à ce sujet ?

Par exemple :
http://www.guitare-improvisati(...)z.php
https://www.guitariste.com/for(...).html
I want to learn to play jazz/fusion


Voilà ! En espérant qu'un pro puisse mieux t'aider pour la suite !
Salut,
Comme Gaboriau, je te conseille de t'orienter vers les techniques de jazz puisque le mot 'fusion' vient de la fusion entre rock et jazz il me semble.
Je sais pas si tu connais, il y a Christophe Godin qui fait souvent des vidéos pédagogiques. C'est à peu près un monstre! et doté d'humour qui plus est.
++
Impro Facile : http://improfacile.fr.nf

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
shenton
une technique fondamentale pour aborder un jeu jazz/fusion, est le chord scale. ça consiste à determiner les gammes à utiliser en partant des notes des accords et en completant les notes manquantes (à l'oreille ou par recherche de modes).
connaissant les gammes, on peut les jouer sur les accords pour s'habituer à la structure melodique du morceau puis progressivement construire des phrases en developpant les gammes.