Entrainement

Je suis guitariste intermédiaire de niveau mais je ne joue qu'à l'oreille, je suis un expatrié qui est au congo donc très peu voir pas possibilité de cours. J ai impression que ne progresse pas. Un jour sur une band Track je vais faire quelque chose de tonnerre et puis le lendemain, le trou. Pourtant j ai du bon matériel. Au niveau des cours en ligne il y en a tellement que je suis un peu perdu. Je connais les gammes pentatonique à fond, les dorian je les fait sans le savoir je n'arrive pas à en sortir. Que faut il que je fasse, quel cours en ligne me proposez vous, même payant. Je pratique le blues
Merci pour votre aide
hercule01
J'ai été inscrit pendant un an à guitar live et c'est tres bien d'autant plus que l'on peut s'enregistrer et être écouté par ses pairs sur des playbacks fournis par le site et régulièrement renouvelés. Il y a pléthore de vidéos sur tous les aspects de jeux.

Sinon en gratuit sur youtube, je recommande vivement la minute utile du musicien voire la formation payante sur les intervalles qui vraiment top.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J09
    le 23 Mar 20, 16:11
La Partition Intérieure, de Jacques Siron.
zigmout
autant je suis fan de la partition intérieur autant faut vraiment savoir quoi y chercher, là il risque plutot de s'y noyer
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J09
    le 24 Mar 20, 09:02
zigmout a écrit :
autant je suis fan de la partition intérieur autant faut vraiment savoir quoi y chercher, là il risque plutot de s'y noyer


Perso quand je suis tombé dessus ça m'a tellement passionné que je l'ai lue d'une traite, même si elle n'est pas faite pour ça à la base, c'est vrai. Et c'est vrai aussi qu'il faut un minimum de connaissances de base.
Mais l'avantage, c'est qu'on y trouve tous les concepts et savoirs que certains font payer dans des formations en ligne.
Le problème de formations ciblées payantes, c'est que c'est générateur de questions souvent, et le mec te dit "ah bah ça c'est dans un autre module payant".

Là tu as tout. Quand tu te poses une question tu vas dans l'index.

Après le top du top c'est les cours en présentiel avec un bon prof qui peut t'aiguiller correctement et te faire gagner un temps précieux.

En ce moment sur théorie...