Exercices schémas pentatoniques mineures

fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 12 Fév 2009, 13:57
Bonjour,

Comme vous le savez sans doute il y a 5 schémas possibles pour jouer la gamme pentatonique mineure. Cela en partant de chacunes des 5 notes de la gamme.

Je cherche désespéremment des exercices sur les schémas 3,4 et 5 d'une penta mineure.

On voit souvent des exercices (énormément) sur les schémas 1 et 2.

Y a t il des licks, endroits ou je peux trouver des exercices, plans sur ces schémas 3, 4 et 5.

Merci.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Fév 2009, 14:24
Tes exercices pour les positions 1 et 2 peuvent être appliqués pour les autres positions et vice-versa.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 12 Fév 2009, 19:38
Non, ... à mon avis je me fais mal comprendre.

Cela ne peut pas être les mêmes exercices puisque les schémas ne sont pas les mêmes ...

Je ne parle pas de retrouver les notes dans un autre schéma mais d'avoir des exercices, des plans utilisant les schémas 3, 4 et 5.
franckyguit
moi je te conseillerais de pratiquer dans ces positions 3 et 4 et 5.
Je vois bien de quoi tu parles, effectivement il y a peu d'exo sur ces positions, donc plutot que d' attendre de trouver des exo, entraine toi à improviser sur ces positions: bien reperer ou se trouve les notes : tonique ,tierce et 7ème; par exemple en sol penta mineur, sur la position 3, si tu joues dans cette" zone" , on va dire, au moment ou ça tombe sur l'accord de DO7 tu trouveras des plans des phrasés qui sonnerons, et puis y a pas de secret il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer et tu trouveras tes propres plan.
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 13 Fév 2009, 12:54
Thanks.

En ce moment sur théorie...