Explication rapide d'un morceau?

yardrath
Bonjour, alors voilà,

je voudrai savoir si quelqu'un peut me faire une rapide explication théorique de ce morceau :
-harmonie
-mélodie
-rythmique
-et que sais je encore...

Voilà, vous vous en doutez c'est l'un de mes morceau, mais, composant de manière instinctive, à l'oreille et n'ayant presqu'aucune connaissance théorique, je me demandais si une bonne âme charitable pouvait (ça doit pas être bien dur) m'explique ce que je fais (j'ai honte ça fait vraiment neuneu, genre "je comprends pas ce que je fais"!, mais bon puisque c'est le cas...)

Alors je vous file l'adresse... je sais qu'il y a de gros costauds en théorie musicale ici...

Clic droit "enregistrer sous"

http://membres.lycos.fr/yardra(...)m.mp3

ou si ça ne marche pas.... cliquez dans la signature et c'est le 1er morceau...

Siouplait !!

PS : Les compliments ou critiques sont aussi les bienvenus...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
bah heu repondre a une question c'est une chose mais la bon tu crois qu'on va ecouter ton morceau(ca ok)puis le dechiffre et enfin te l'analysé? heu c'est bon la phase de dechiffrage tu peux au moins la mettre quand meme non?
yardrath
Non non!!! pas déchifrer !!! juste me dire à vue de nez si ca module et sur quoi ca module !!

un truc rapide pour me donner des pistes...

J'ai lu tes posts Zigmouts... notamment celui où tu dis que l'oreille des musiciens est globalement en train de s'appauvrir... et je voudrai mesurer ma pauvreté...

Non Zig t'inquiète, je ne demande pas de relevé précis ou quoi que ce soit.... juste un à vue de nez... comme tu le fais sur les défis apparamment....

Désolé pour le malentendu...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
non mais met ta grille qd meme..a vu de nez on pourra te dire...la je suis pas chez moi donc pas d'enceinte aores quand je suis chez moi j'aurrai surement ot chose a faire
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
zigmout a écrit :
bah heu repondre a une question c'est une chose mais la bon tu crois qu'on va ecouter ton morceau(ca ok)puis le dechiffre et enfin te l'analysé? heu c'est bon la phase de dechiffrage tu peux au moins la mettre quand meme non?

le début est très arabisant : donc difficile à penser solfier...

après : c'est plutôt "modal" (lol) sur 2 accords...

mais (j'ai écouté qu'une fois ce matin) si ça tourne autour du D-...
et puis C aussi je crois on est parfois majeur...parfois couleur phrygienne ou éolienne...voilou!

rythme? bah! c'est du 4/4 tout ce qu'il y a de plus binaire...

je mijote quelque chose en ce qui concerne le tonal/modal mais mon informatique ne me le permet pas de suite...
parisian
skynet a écrit :

je mijote quelque chose en ce qui concerne le tonal/modal mais mon informatique ne me le permet pas de suite...

chouette !

En ce moment sur théorie...