Façon Brésilienne

chester6
voila j'ai une musique que j'aime bien qui est en E et je voudrais improviser dessus ,j'ai essayer la gamme majeur la penta mineur mais ca sonne bizarement , auriez vous une idée des modes utiliser dans ce genre de musique ? ou de la cadence typique bresilienne
merci d'avance pour vos reponses !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 24 Juin 2006, 13:56
oula tu peux etre plus precis....genre en donnant la grille peut etre...par contre il y a des forte chance pour que ce soit du tonal
chester6
nan malheuresement j'ai pas la grille,et vu que c'est pas mon genre de musique je pourai pas dechifrer ,je sais juste que c'est en E mineur
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 24 Juin 2006, 14:08
oui deja il me semblais bien que l'on etait plus souvent en mineur pour ce style de musique.
Ben par sur Em et forcement a l'interieur tu aurra des passage en Em harmo/melo surtout sur les accord 7...mais commence peut etre par dechiffrer un peut la grille et la solution viendra toute seul....au pire chante par dessus et essai de reperrer les notes que tu chantes...mas bien souvent ca ressemble a des standart ce genre de musique...donc avec des dominante secondaire etc..normalement memem si tu ne sais pas ce que c'est ca s'entand assez bien donc chante ca serra la meilleur solution.
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 24 Juin 2006, 14:24
chester6 a écrit :
voila j'ai une musique que j'aime bien qui est en E et je voudrais improviser dessus ,j'ai essayer la gamme majeur la penta mineur mais ca sonne bizarement , auriez vous une idée des modes utiliser dans ce genre de musique ? ou de la cadence typique bresilienne
merci d'avance pour vos reponses !

Salut, c'est quoi comme morceau ? tu as le titre ?
chester6
oui il s'apelle costal del sol mais ca vient d'un jeux en faite donc ca metonnerai que tu conaisse
Karchaque
Je vois vraiment pas ce que tu définis comme musique brésilienne.
Pour moi, la musique "brésilienne" serait soit les orchestres de percussions/voix comme ceux qui accompagnent la capoéra, soit un truc qui ressemblerait au gypsy jazz de Reinhardt...

Essaye de nous décrire la chanson, à défaut de nous donner la grille...
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 24 Juin 2006, 17:49
ben dans le genre jobim surement non?
Karchaque
oui, après étude, c'est plus samba/bossa.
Sirulorh
héhé! Ca vient de final fantasy VII Ca!!!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Karchaque
ok, avec l'indication de Siruloth, j'ai pu écouter la musique. C'est très bossa nova.

Y'a déjà deux instrument qui jouent une mélodie. C'est un instrument qui doit être une sorte de flûte traversière et un truc dont j'ai oublié le nom : une sorte de xylophone en bois avec un son assez rond. La mélodie est assez simple. T'as essayé de la retranscrire à l'oreille ? Ca pourrait t'aider.

Après, si tu veux rajouter une impro à la guitare par dessus, ça va être assez compliqué. Tu pourrais suivre la mélodie induite par les deux instruments et varier quelque peu mais rien d'extraordinaire...
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 26 Juin 2006, 21:30
Le morceau commence en Sol majeur.
Am7 / D7, c'est des II V en Sol majeur.
Gm7 / C7 marque une modulation en Fa majeur.
F7M / Bb7M, on reste en Fa majeur
Le final avec G7M, A7 marque une modulation en Ré majeur.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 26 Juin 2006, 23:22
attention c'est composé par un maitre ! l'un de mes compositeur préféré !
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar

En ce moment sur théorie...