Faire une adaptation

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 19 Juil 2004, 13:45
Voilà, bcp de titres sont adaptés a la guitare (accompagnement ) alors qu'a la base y'a presque pas de gratte dans le morceau!
Quelle technique faut t'il utiliser ? Si vous avez des enregistrements que vous avez élaboré, je serait ravi de pouvoir les écouter .
Il y a quelques temps j'ai entendu un titre refait "unplugged" de Jamelia "superstar", c'était excellent !La chanson prenait une dimension scene rock,rien a voir avec le titre "radio".
J'espere que ma requete trouvera un bon echo, il s'agit là une fois de technique "musicale"et non technique pure.
J'aimerai progresser musicalement aussi.

L'idée d'un défi sur un titre donné a transformer ,serait peut etre sympa
malheureusement je ne suis pas techniquement a meme de pouvoir y contribuer, c'est pourquoi je ne me permettrai pas de vous demander de vous mettre au travail........
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 19 Juil 2004, 14:29
ben exactement pareil que quand tu joue un standart de jazz...t'as une grille un theme...apres ca correspond au different exercice qu'on a pu faire en voicing sur ce meme forum sur plusieurs morceau.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Juil 2004, 16:46
Va jeter un oeil du côté des analyses (post it en haut) et plus particulièrement

Petit Papa Noel
Yesterday

En ce moment sur théorie...