Finir sa compo...

NickismyName
Existe-t-il des techniques particulieres pour finir ses compositions, c'est a dire par exemple des changements d'accords (avec 1 intervalle entre l'accord que j'ai utilisé dans ma compo et celui qui la termine), des riffs qui visent certaines notes (arpeges??) etc...

On dit que AC/DC finit tres souvent sur le meme accord, il doit donc y avoir une raison à cela

Je cherche donc une methode pour annoncer la fin d'un morceau (de rock/pop)
vala merci
Groutcho
Ben le truc le plus évident c'est de finir sur un accord qui n'amène aucune tension, qui relâche, si tu veux. Donc l'accord de tonalité de degré I. Mais tu peux toujours amener une tension, une suspension, par un accord V ( tension maximale ) ou bien une note qui va suspendre la mélodie, comme pour la rendre incomplète. Et là, fie toi à ton oreille. Tu peux mettre une sensible qui va être attirée vers la résolution, donc une sorte de résolution suggérée. Voilà à toi de jouer.
NickismyName
Groutcho a écrit :
Tu peux mettre une sensible qui va être attirée vers la résolution, donc une sorte de résolution suggérée.

heu c koi une sensible, en quelques mots?... Ca me dit quelque chose mais je ne sais plus ce que c'est
Groutcho
Une sensible c'est la 7e note de la gamme. Si t'es en Do, c'est le Si. On l'appelle sensible, car elle est attirée vers l'octave, donc la tonique.
sammyseal
essaye de jouer une gamme majeur et de t'arreter au dernier degré, tu verras c frustrant, ne joue pas la derniere note de resolution, arrete toi a l'avant derniere, cette note la est la sensible!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Groutcho
La sensible, c'est pas le 7e degré ?
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
la sensible est bien le 7e degré ... du moins je crois

En ce moment sur théorie...