Gamme

francois500
bonjour je suis nouveau et jaimerer joue des gammes
quelles sont les gammes les plus faciles???
is there anybody out there
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 13 Juin 2004, 11:54
Salut à toi.
Fais recherche et tape gamme pentatonique.Et ensuite pose les questions.
J'ai plusieurs questions, quelques réponses mais je demande confirmation ^ ^.

1) Comment doit-on travailler une gamme ?
(je suppose qu'il suffit de faire toutes les notes dans l'ordre... et ceux jusqu'à ce qu'on est envie de dormir, lol).

2) On m'a dit que pour faire un solo sur une chanson g c d c (type louie-louie), il faut faire un solo sur la gamme pentatonique majeure de g, c'est ça ?

3) Comment doit-on utiliser une gamme pour faire un solo ?
(On choisit les notes de la gamme au pif, enfin à l'oreille je voulais dire... =))

Merci d'avance pour votre aide !
Vous cherchez un batteur sur Paris et vous jouez de la gratte comme un dieu ? Ca m'intéresse :)
atroposi
Pour les gammes, Daviken a un exellent site pour les bosser.
kivadoo
  • Publié par
    kivadoo
    le 13 Juin 2004, 19:03
En fait moi je dirai aussi que les gammes que tu dois bosser sont celles qui te serviront dans ton style
Your worst enemy could be your best friend
And your best friend your worst enemy.
atroposi a écrit :
Pour les gammes, Daviken a un exellent site pour les bosser.

Je peux avoir l'url stp ?
Vous cherchez un batteur sur Paris et vous jouez de la gratte comme un dieu ? Ca m'intéresse :)
atroposi
J'arrive plus à la trouver...cherche un peu sur le forum "techniques" et sur le "Théorie"...il le propose à chaque fois qu'il peut le site
marchiiiiiiiii
atroposi
Si j'étais toi, quand tu attaques la gammes majeures et ses modes...commence par le mode Ionien, Lydien et Mixolydien.
Pkoi ? Car ce sont les 3 seuls modes majeurs (Tierce majeure). Les autres aussi faut les apprendres, mais commences par ces 3 la. C'est pas une obligation, juste un conseil et mon avis.
Donc tu me dis d'apprendre les gammes de Do, Fa, Sol, si j'ai bien compris

Je galère méchament... lol

Je vais essayer de parcourir encore ce forum passke sérieusement, quand on n'a pratiquement pas de notions de solfège (à part lecture des notes), votre univers semble au premier abord imperméable ^ ^.

Mais merci pour tous vos efforts ^ ^
atroposi
Houla Houla !!!

Je t'ai dis d'apprendre en premier, les modes suivant :
Ionien, Lydien, MixoLydien.
ce n'est pas une obligation.
Suivant la tonalité dans laquelle tu es, ca sera pas Do, Fa, Sol.
En gros, apprends les positions (bien qu'il soit plus approprié de parlé en termes de mode) des modes Ionien, Lydien, MixoLydien et adapte les en fonctions de la tonique de départ...

En ce moment sur théorie...