Gamme C bee-bop

Mwa67
  • Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le 25 Juin 2006, 16:56
Salut a tous, voila j'ai composé une petit morceau s'inscrivant dans la gamme de Do bee bop, seulement voila je ne sais pas comment composer un solo allant avec ma chanson...
Quelu'un pourrais me donner quelques tuyau? Ce serait un solo pas trop long , environ 8 mesures, avec des slides sur la cordes de Mi, enfin un truc qui bouge bien...
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 25 Juin 2006, 17:29
c'est pas une gamme de"composition"...mais plus une habitude de jeux et un element rytmique...donc fais comme si tu etais en do tout simplement
Sirulorh
Tout à fait d'accord avec Zigmout! La gamme be-bop n'est ni plus ni moins qu'une gamme majeure, à laquelle on a ajouté un chromatisme, une notre de passage. Essaies de jouer le chord scale du Vème degré, sol en l'occurence, en ajoutant une note de passage entre la 7eme mineure et l'octave. En gros, sur cet accord, tu joueras sol la si do ré mi fa fa# sol. C'est le mixolydien bebop..Mais on s'en fout du nom que ça porte!! Tant que ça sonne! Expérimente et pense majeur, ce sera + simple en effet
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)

En ce moment sur théorie...