Gamme mineur/majeure sur Blues/Rock

• Publié par
    podxt11
    le 25 Mar 2006, 17:33
Salut à tous, je suis nouveau ici...

J'ai recherché la réponse a ma question sur les forums mais j'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes a ma question que voici :

Je prends un exemple blues/rock en A, ce qui donne la grille :
A D A E D A
Jusque la tout va bien...

Donc je peux donc jouer Am Penta ou bien Amaj sur la grille... J'ai lu que l'on pouvait alterner ou "mixer" les deux gammes pour sonner bien blues... Moi j'y arrive pas... Si je passe de maj à mineur c'est assez choquant pour les oreilles... Quelles sont donc les règles ? Certains accords de cette grille seulement doivent etre soit maj soit min ?

Je crois que je peux aussi jouer G Dorien sur cette grille... Ca a l'air de sonner, et j'ai l'impression qu'il y a des notes a la fois de Amaj et de Amin... Please, HELP !!!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 25 Mar 2006, 17:42
je trouve que tu as assez bien résumé comment on peut sonner blues...

ça ne sonne pas?

de la théorie (ce que tu lis dans les livres) à la pratique il y a un pas à franchir : l'écoute.

écoute du blues et repique des plans , ce que tu as lu t'aidera puisque tu sembles avoir compris comment c'est fait.
  • Publié par
    podxt11
    le 25 Mar 2006, 17:44
skynet a écrit :
je trouve que tu as assez bien résumé comment on peut sonner blues...

ça ne sonne pas?

de la théorie (ce que tu lis dans les livres) à la pratique il y a un pas à franchir : l'écoute.

écoute du blues et repique des plans , ce que tu as lu t'aidera puisque tu sembles avoir compris comment c'est fait.

Merci....

Sans vouloir abuser, quelqu'un peut-il me faire un plan/tabs d'une petite impro sur cette grille pour que j'essaye de l'analyser ?
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 25 Mar 2006, 18:32
va voir : Quel est l'avantage de jouer sur une gamme penta ?

En ce moment sur théorie...