Gamme mode majeur

paranoid-android
salut les gens, juste pour savoir si j'ai compris un truc, quelq'un pourrait il me dire si j'ai bon....

1) Pour avoir une gamme majeure, on part de n'importe quelle note et on applique le mode de do soit 1 ton- 1 ton- 1/2 ton - 1 ton - 1 ton -1 ton- 1/2 ton ??

2) par consequent do ré mi fa sol la si c'est pas un gamme de do majeure ?

3) Si c'est pas une gamme de do majeure c'est quoi? juste le mode de do ou une gamme de do "autre chose" ??

Merci les gars de vos reponses et désolé pour ces questions pour lesquelles les reponses doivent vous paraitrent trop evidentes...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
lalimacefolle
oui, c'est bien ça. Et pour respecter les intervalles imposés, si on part de sol, ça donne

Sol la si do ré mi Fa# sol

Donc, Sol majeur a un #(diese) à la clé. etc.
paranoid-android
merci!!!!!!!

c'est simple en fait le solfège...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
paranoid-android
et donc par conseuquent:

gamme de ré majeur=

ré mi fa# sol la si do# ré ??

gamme de si majeur=

si do# ré# mi fa# sol# la# si ??
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
paranoid-android
y'a un truc que j'ai pas compris..

dans la gamme de fa majeur... comment on choisit entre mettre la# ou sib pour pour la sus mediante ou 4ème degré si je me trompe pas...

je pose ces questions parc que j'ai un bouquin dans lequel c'est pas tres clair en fait...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
lalimacefolle
C'est trés simple, quels que soient les # et b, il faut toujours l'ordre doremi etc... Donc, en sib Majeur,
sib do ré mib (et pas ré#)
paranoid-android
ok!!! merci pour l'info j'aurais du y penser... k:
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...

En ce moment sur théorie...