Gamme pour chansons médievales

shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Bonjour à tous.
Je me demandais quelles gammes etaient les mieux adaptées pour jouer des chansons medievales, ca va etre difficile de donner des exemples Mais enfin vous voyez surement le genre de truc (enfin j'espère pour moi...).
Sinon aussi je serait intéréssé pour un gamme pour jouer des chansons de pirates La par contre je conais une chanson des mad cadies qui est un peu dans le genre elle s'appelle "weard beard". Sinon ya aussi la musique de ce site qui me fai bien triper http://www.mrugala.net/Histoir(...).html

Voila je vous remercie d'avance !
++ shema
lesolistefou
+1 moi aussi ça m'interresse.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Tiens, un autre qui se convertit à la Blackmore...mon pauvre
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben la à premiere ecoute rapide ca ressemble franchement a du mi dorien basique (gamme de reM par rapport a la note mi si tu preferes).
Donc penses bien surtout a bien mettre en valeur ton mi sur temps fort par exemple...la par exemple c'est assez simple vu qu'il joue le mi en pedale donc on entand assez bien qui serra le moyen le plus simple de faire entendre le mode mais a la limite toujours un peu dangeureux car tellement "facil" que ca appauvri tres souvent le reste.

Mais bon la dorien et aeolien serront les modes les plus souvent utilisé je dirrais.

En ce moment sur théorie...