Gamme rock/punk/heavy 70's

iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
drunkmaster a écrit :
8O Ben une bonne pentatonique?

Qu'est se que t'appelle une "bonne" pentatonique?
drunkmaster
Ah oui y manque le "vieille": une bonne vieille pentatonique. C'est 90 pour cent des solos rocks.
drunkmaster
Ben ouai c'est ça le rock'n'roll!! Ben maintenant tu peux essayer une gamme arabisante ou du super lochryen façon satriani mais bon c'est pas bonne effet!!
Y a pas, c'est comme ça, un mythe tombe, en connaissant une gamme tu peux faire tout les styles du blues, de la pop et du hard (attention pas du stratovarius ou du angra ou maiden (quoique maiden pas sur)).
Attention il faut pas confondre gammes et positions: Une gamme c'est un série de notes que tu peux placer différement sur ton manche. (regardes, tu montes la sourie vers le haut....encore.... encore... à gauche...encore ayé t'es dessus GAMME. t'as plus qu'a trouver les bonnes positions.)
drunkmaster
Ben oui gamme mineure c'est plutôt style Dire Straits.
Une fois que tu connais la gamme mineure ben tu retires 3 notes et t'as la penta! Et si tu veux jouer en majeur (très utilisé pour ce qui est reggae/ska) ben tu utilises la relativité: Gamme La Mineur = Gamme Do Majeur. Et l'affaire est dans le sac. N'oublie jamais que ce soit Mineur, Majeur ou que tu partes dans les modes (exception faites des gammes folkloriques comme tout ce qui est mineur mélodique etc..) et bien les positions sur le manche sont les mêmes.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
rollingrock a écrit :
daccord merci tout le monde!!!
a oui tan que l'on y est ,éxiste t'il un accord de ré#???

-12
-13
-13
-11
drunkmaster
rollingrock a écrit :
-20 meme je sais mais je suis en train de composer et je comprend pas si sa éxiste ou pas???

Mais non gros balourd, il te répond à ta question:

E ---11--- ou E --------
B ---11--- B ---8---
G ---12--- G ---8---
D ---13--- D ---8---
A ---13--- A ---6---
E ---11--- E --------
drunkmaster
c'est la fatigue, les exams, pis t'as vu ç'qu'on mange?

En ce moment sur théorie...