Gammes a la Queen

tribal87
bonjour a tous
voila je fais de la guitare depuis le moi de Mai 2004 et je commence a bien mamuser sur la pentatonique (tant mineur que majeur) que l'on ma conseillé. Seulement ces gamme a moins de les maitriser aussi bien qu'Angu s Young procurent un son qu i ne transmet pas assez d'émotions , bien qu'elles soient sublimes en solo rock ou en blues.
En entendant des soli de Queen (bohemian rhapsody par exemple) j'ai immédiatement voulu en apprendre mais maintenant que c'est chose faite j'aimerai savoir quelles sont ces gammes qu'il utilise car je voudrai savoir m'en servir pour improviser ( et au passage impresioner tout mes potes ).
j'espere que la question n'a pas été déja posée et que ma question n'est pas trop naïve je suis encore débutant surtout en théorie.
merci d'avance
hajazzsolo
Ce solo c'est du Bb majeure essentiellement non??

Sinon, Brian May a un formidable sens mélodique et avec juste très peu de notes il fait des trucs incroyables :-)

Donc, apprends les gammes et reique des solos pour développer ton lirysme.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Hougo
    le
Apprends la gamme majeure, et la gamme pentatonique. Puis en effet le conseil de repiquer à l'oreille les plans, où (un peu moins intéressant) de trouver des partoches, par exemple sur www.mysongbook.com pourra sûrement t'aider
Pour moi, les caractéristiques du jeu de Brian May ce n'est pas tant les gammes que les superpositions et autres entrevechements de mélodie. Ya qu'a écouter n'importe quel morceau de queen pour s'en rendre compte : ya rarement une seule guitare plutot des dizaines qui s'entrevechent. Pour exemple : son impro dans le live (je sais plus si c'est à wembley ou le live magic) ou même le solo de bicycle race

Comme dit Hajazz, Brian May est super mélodique. Je pense que ça vient en partie du fait qu'il compose exclusivement au piano, ce qui doit lui permettre de s'extirper de sa condition de guitariste et donc de sortir du son penta. Tu peux essayer de faire ça, ou chanter un solo avant de le jouer pour pas te faire commander par tes doigts.
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Hougo
    le
Je pense que ça vient aussi du fait que Brian May est issu d'une période où il y avait moins de bouquins sur la guitare ; aujourd'hui, tu trouves des tablatures, des méthodes partout.
Au final, ça risque de donner des guitaristes enfermés dans des diagrammes, et des suites de n° sans aucun sens sur les tablatures, plus que des notes.
Quand on interviewe les gars de l'époque en général, ils disent qu'ils ont appris en écoutant de la musique, et en repiquant les solos des mecs qu'ils adoraient. Ca les obligeait forcément à penser note et mélodie, plus que diagramme...

En ce moment sur théorie...