Gammes atypiques

steve swanson
Salut, je gratte depuis 2ans et je voudrais apprendre quelques gammes qui sonnent egyptien , russe , japonais etc... Je n'y connais rien en théorie je recherche donc des tablatures de ces types de gamme.
growl premiere langue
Don Salluste
Va faire un tour sur www.freakguitar.com (le site du suédois fou Mattias "IA" Eklundh), dans la rubrique "Scales", tu vas trouver suffisamment de gammes exotiques pour occuper tes longues soirées d'hiver des 50 prochaines années .
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 04 Oct 2006, 23:20
Don Salluste a écrit :
Va faire un tour sur www.freakguitar.com (le site du suédois fou Mattias "IA" Eklundh), dans la rubrique "Scales", tu vas trouver suffisamment de gammes exotiques pour occuper tes longues soirées d'hiver des 50 prochaines années .

Merci pour le lien... Excellent son site... dire que j'y avais jamais mis les pieds (enfin le browser) alors que je suis fan du bonhome
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
steve swanson
Je suis allé sur le site ,seulement , je cherche des diagrammes complets et aussi vers les aigus .
growl premiere langue
zzoumzzoum
Bah si tu as guitar pro, ya plein de gammes japonaise, byzantine, egyptienne, juive, ...
Avec les diagrammes sur tout le manche.
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
Don Salluste
Pakyie a écrit :
Merci pour le lien... Excellent son site... dire que j'y avais jamais mis les pieds (enfin le browser) alors que je suis fan du bonhome

Et encore, tu aurais vu il y a qq années, il y avait une rubrique "Fuzz" (du nom d'un magazine de gratte suédois) qui contenait toutes les tabs et tous les samples des cours qu'il donnait dans ce mag'.... et il y en avait un sacré paquet. Du jour au lendemain, tout a dégagé, sous prétexte de reconstruction du site
Don Salluste
steve swanson a écrit :
Je suis allé sur le site ,seulement , je cherche des diagrammes complets et aussi vers les aigus .

Ca ne te rendrait aucun service d'avoir des diagrammes complets de toutes ces gammes, parce que tu ne pourras jamais les apprendre tous par coeur; personne ne le pourrait.

Tu fais comme tu veux, mais si tu permets un conseil, tu te rendras beaucoup plus service en te plongeant un peu dans la théorie, comme ça tu pourras comprendre ces gammes et trouver par toi-même comment les jouer à n'importe quel endroit du manche.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 05 Oct 2006, 15:08
bon qd memem un conseil...si tu espere que c'est d'avoir un stock de gamme qui ameliorera tes solo je t'arrete tout de suite...si tu n'arrive pas a faire de bon solo avec des gammes standart alors tu n'y arrivera pas...et en fait encore moins avec des gammes exotiques...au mieux tu sortira un plan caricatural de la gamme et utilisera ca comme quelqu'un qui faut mumuse avec son multieffet mais c tout...donc c'est vraimetn un conseil que de te dire de peut etre pas depasser le stade de la curiosité pour ca ou d'y mettre tes esperances.

Et un morceau mal fait dans une gammes exotique ben ca amusera les gesn 45 minutes par le coté exotique mais ca restera un morceau mal fait...tu te retrouvera donc dans le meme cas qu'un mec qui n'arrive pas a dessiner avec des croyons papier et qui croit que de se payer des crayons de couleurs ferra la difference...non!

donc ceci n'est ni une moquerie ni je sais pas quoi c'est vraiment un conseil....d'ailleurs a titre perso je trouve qu'il y a rien de pire qu'un morceau mal fait avec des gammes atypiques car outre le fait que le morceau soit raté il y a justement tout se coté"le mec est pas foutu de faire un truc correct alors il se cache derriere une pseudo originalité...qui n'est pas du a lui mais a un outils..."...donc franchement c'est pas une bonne idée au debut....pis vraiment a force y a rien de moi original que ca...car des groupes qui veulent tout reinventer je croit que c'est ce que j'ai vu le plus souvent...bref soit bien sur que si tu veux des nouvelle sgammes c'est pour un besoin essentiel et pas juste par ce que tu n'arrive a rien avec les gammes habituelles.

En ce moment sur théorie...