Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gammes relatives

paranoid-android
les gars je mvais me tirer une balle.....
la gamme relative de la gamme de si majeure soit disant dans le bouquin c'ets la gamme de sol# mineure....

ok mais comment ca se fait que j'arrive pas a la trouver cette gamme de sol# mineure? paskeuh la je vois pas pourtant ca colle pas.

on me dit que pour former la gamme relative mineure il fait augmenter d'un demi ton la dominante de la gamme majeure, donc fa# en sol pour avoir la sensible de la gamme mineure... mais sol# etant la tonique on peut donc pas avoir sol en sensible sinon on a un demi ton chromatique alors qu'il nous faut un demi ton diatonique...

ce qu'il font eux dans le bouquin c'est qu'il prenne faX (double diese) mais là c'est donc plus un fa c'est un sol!!!!

ca voudrait donc dire qu'il faut modifier la gamme et appliquer la règle des demi tons diatonique jusqu'a en perdre la logique des choses? paskeuh là c'est bizarre je trouve... enfin bon...

quelqu'un peut m'expliquer??
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
lalimacefolle
J'avoue que tes explications me laissent perplexe, mais la gamme relative mineure d'un gamme majeure, c'est la MEME gamme, mais qui commence sur la sixte de la gamme majeure. Exemple:

do ré mi fa sol la si do Gamme de Do Majeur

La si do ré mi fa sol la Gamme de La mineur (relative mineur de Do)

Donc voila le truc

Si Do# Ré# Mi fa# Sol# La#

et La relative mineure est

Sol# La# Si Do Ré# Mi Fa#

Sauf si tu parles d'une autre gamme mineure (mélodique, etc...)
paranoid-android
mais là entre do et ré# t'as 1ton et demi d'intervalle? moi pour le mode mineure j'ai appris que les intervalles c'etait ca

1ton - 1/2 tonn - 1ton - 1ton - 1/2ton - 1ton et demi - 1/2ton.

c'est bien ca?

dis moi que c'est pas ca et là j'te demande de suite ou je peux trouver un prof paskeuh tout seul c'est laborieux.
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
lalimacefolle
La si do ré mi fa sol la
donc,
1, 1/2 ,1 ,1, 1 ,1, 1/2
Celle que tu dis, c'est un mode de la gamme harmonique mineure. Je sais pas lequel, j'ai la flemme de chercher.
paranoid-android
ok ca ce sont les intervalles du mode mode mineur melodique descendant ok.

mais moi celui que je te donnait c'etait le mode mineur harmonique. et pis en do et ré# t'as pas mis juste un ton je crois... enfin bref je comprends plus rien je vais prendre des cours avec un prof donc! maintenant faut juste jen trouve un.

je crois que dans les bouquin c'ets bien mais ca remplace pas un prof eux ils expliquent les choses a la maniere académique et je pense qu'un prof me donnerais des raccrourcis en quelque sorte...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
paranoid-android
mouais... j'ai troué un pote qui va m donner des cours.. lol deja...

en fait il a 32 ballets et il voudrait etre prof de musique... il a été au conservatoire depuis l'age de 6 ans et il a plein de diplomes de percus...

Faut qu'il fass quoi pour etre prof en conservatoire ?
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
lalimacefolle
Normalement la medaille d'or te permet d'enseigner. Aprés, concrétement, faut coucher ou sucer
Bon d'accord, non, je retire. Ca existe pas le piston dans ces trucs la...

Mhh mhhh....

Ben, il faut qu'il demande à ses profs?
paranoid-android
nan mais je voulais dire y'a un diplome ou un truc comme ca a passer? le pb c'est que lui il a plus de prof... because il en savait plus que ses profs alors... :-)
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
paranoid-android
oki thx!
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...

En ce moment sur théorie...