Generateur

• Publié par
    calluna
    le 04 Mai 2004, 15:41
Bonjour, et merci à tous pour les tonnes d'infos sur ce forum ... Je debute depuis si longtemps ... je me suis enfin mis à apprendre les gammes .. La pentatonique mineur biensur pour demarrer, et maintenant la gamme blues, mais si je regarde le generateur, les grilles different. Je pensais que la gamme de blues etait la pentatonique plus les "blues notes" ..... Dois je apprendre les grilles comme le donne le generateur? ou plus simplement en ajutant ces notes au petatonique ...

Merci
Ptitenote
La gamme blues est effectivement la pentatonique mineure + la blue note!!! Après je sais pas ce que donne le générateur!
  • Publié par
    calluna
    le 04 Mai 2004, 16:08
Oufff !!! J'avais peur ... Car si je comprends bien ... j'ai du même cout appris la Majeur ... Juste à decaler le tout sur mon manche .... Me reste plus qu'a les jouer correctement .. le plus facile quoi
lesolistefou
Je pense qu'il est plus judicieux d'apprendre les pentatoniques et de rajouter la blue note (la sixte normalement)... Comme ça lors d'impros tu laisseras tout le monde sur le cul... (façon de parler)
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur théorie...