Groupe à deux guitares: quoi jouer de different?

millenofx77
Salut,
dans mon groupe on joue à deux guitares et on a l habitude de doubler les guitares sur les passages bourrin et de passer un guitare a loctave pour varier. mais bon c pas super varié , quelqu un pourrait il me conseiller pour varier les piste de gui-tares afin de ne pas tourné en rond a jouer la meme chose ou l octave merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Cowboy From Hell
tu peux essayer de jouer d'autres intervalles que l'octave: tierce ou quinte par exemple
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Hougo
    le
Une idée peut également être de s'inspirer d'autres instruments ; Pour prendre un exemple simple, vous pourriez regarder du côté des pianistes notamment, avec une guitare qui jouerait une mélodie aigue type clé de Sol, et une autre guitare qui jouerait les arpèges inhérents à l'harmonie dans un registre type clé de Fa. Tiersen utilise beaucoup ça dans ses pièces pour piano ; et même si le genre musical n'est pas forcément le même, on peut toujours s'inspirer de ces principes, pour les mettre à notre sauce.
ballmaster
Ecoute qques morceaux de maiden, Wasting love (fear of the dark ) ou plei d'autre - les 2 guitares sont très souvent en décalé
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux

Quel est l'intêret d'avoir deux guitares si c'est pour jouer la même chose?
Faut justement faire l'inverse et pourquoi se cantonner à la répartition classique lead et rythm guitar?Pourquoi pas un duo/ "doubles solos"?
somewhere between prog and shred
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #8
  • Publié par
    zigmout
    le
pour doubler des grattes il faut penser harmonie et avoir la meme demarche qu'en classique.
...par exepl si tu as un theme qui commence par do et bien si derriere l'harmonie c'est do majeur alors ya de forte chance que ta seconde gratte fasse la tierce a savoir mi.
Par contre doubler tout a la tierce meme si ca se fait tres souvetn c'est chiant et c'est bien d'avoir le sentiment que les 2 grattes se rencontre sur les gros point d'harmonie mais ai par exempl des rythme differentes etc etc...un conseil regarde un quatuor classique ou un choral de bach et au boulot.
wire
  • Custom Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    wire
    le
Hello !

A mon avis il y a pas d'autres choix que de se plonger dans la théorie autrement il n'y pas grand intérêt à ce ques les deux grattes fassent la même
chose.. En plus votre bassiste il doit déjà doublé avec la fondamentale...

w

En ce moment sur théorie...